Ville de Mandelieu La Napoule
 

Les écoles

C’est l’heure de la rentrée !

Le bien-être des enfants, une priorité pour la ville de Mandelieu-La Napoule.

Passé les semaines de repos et de détente en famille, il est temps pour nos petits écoliers de retrouver les bancs de l’école ! Une pause estivale méritée qui donne l’opportunité à la ville de Mandelieu de lancer des travaux de rénovation et d’embellissement des établissements, de la petite enfance aux écoles.

 

Les travaux de l’été

1 million d’euros de travaux pour la rénovation des bâtiments destinés aux enfants en 2021 dont près de 445.000€ de travaux réalisés cet été. Comme chaque été, les Services Techniques ont lancé des travaux de rénovation sur les établissements scolaires. Les principales opérations à retenir :

 

Collège Albert Camus
Un plateau ralentisseur avec passage piéton a été réalisé afin de sécuriser la traversée des usagers, notamment des enfants qui utilisent les transports scolaires. Cet aménagement a entrainé des modifications du réseau d’eau pluviale, des trottoirs ainsi que des barrières gardes-corps. Une signalisation verticale et horizontale adaptée a été mise en oeuvre. Une résine rouge a été appliquée afin de renforcer la visibilité. Coût total de l’opération : 20.000 euros TTC.

 

Aménagement des passages piétons
Dans le cadre de la rentrée scolaire, et dans la continuité des engagements du Maire, la Ville poursuit la mise en place de résine type pépite en remplacement de la peinture bleue sur les passages piétons, en l’occurrence sur les accès aux structures d’accueil des enfants (écoles, crèches).
Ce revêtement attire l’attention par sa couleur contrastée par rapport à la voirie, mais il est également antidérapant, tant pour les piétons que pour l’adhérence des véhicules, notamment les 2 roues lorsque la route est humide.
Aménagement réalisé devant l'école des Primevères, Cottage Mimosas, Bleuets, Boutons d’Or, Marie Curie, les collèges Camus et Mimosas. Aménagements à venir devant l'école de Minelle, les crèches Bouts d’Chou, Petits Lutins, le Centre Maternel. Coût : 45 000 euros TTC.

 

Bienvenue à la nouvelle directrice

École des « Boutons d’Or » : suite au départ de Mme Grandclaude, Muriel De Sutter prend la direction à la rentrée.

 

Les effectifs dans les écoles

645 élèves en maternelle et 1 144 élèves en élémentaire, soit 1 789 élèves au total dans nos écoles.

 


Cycle de l'Enfant

Hôtel de Ville - Avenue de la République - 06210 Mandelieu-La Napoule

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi en continu de 8h30 à 17h sauf mardi et jeudi de 8h30 à 12h00

Courriel : cycleenfant@mairie-mandelieu.fr - Tél. : 04 92 97 30 35


<< Retour : Cycle de l'enfant

Retour en haut de la page >>

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives