Ville de Mandelieu La Napoule
 

Accès Internet à Mandelieu-La Napoule
 

Accès Internet à Mandelieu-La Napoule

Mandelieu-La Napoule, 1ère ville fibrée de l’Ouest du Département

Amorcé en 2015, le déploiement du très haut débit devient, pas à pas, une réalité pour les mandolociens-napoulois. Priorisés par Orange selon les critères de zone dense et à faible débit, les travaux se poursuivent pour couvrir, sans exception, tous les quartiers, du cœur de ville au collinaire.
L’objectif : garantir l’égalité d’accès au très haut débit pour tous et partout. A ce jour, près de 80% des logements ou bureau disposent de la technologie sur le pas de leur porte. À ce titre, Mandelieu-La Napoule fait partie des villes les plus avancées en termes de foyers éligibles selon l'Observatoire sur l’Ouest des Alpes-Maritimes consultable sur : cartefibre.acerp.fr.

 

La Fibre pour tous, une mobilisation de la municipalité
Sans la mobilisation de la commune, le déploiement de la fibre sur le territoire n’en serait vraisemblablement pas à ce stade. L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) avait initialement sorti Mandelieu-La Napoule de la carte des territoires denses. Il aura fallu mener une négociation au plus près des autorités publiques en 2014 pour les convaincre de désigner notre ville « zone prioritaire », comme 147 autres communes. L’opérateur historique, désigné par l’ARCEP, a ensuite réalisé une étude déterminant les secteurs denses et à faible débit.

Pour n’en citer que quelques-uns, le quartier de Capitou et le Centre-Ville puis le Grand Duc ou encore le Domaine de Bellevue avaient été identifiés comme prioritaires au regard de débits extrêmement faibles ne permettant pas, notamment, de pouvoir bénéficier de l’offre triple play « internet, téléphone, télévision ». Les travaux engagés depuis ont permis de sortir de la « zone d’ombre » ces secteurs. Le déploiement continue de se poursuivre pour atteindre 100% du territoire, de la rue jusqu’à l’habitation.

 

Fournisseur d’Accès à Internet : la liberté de choix

Précision utile : C’est Orange qui est en charge du déploiement de la fibre sur le territoire communal. Cependant, chaque citoyen est libre de souscrire un abonnement avec le fournisseur d’accès à Internet de son choix.

 

La fibre dans votre ville en un clin d’œil : Testez votre éligibilité

Vous souhaitez être informé(e) à chaque étape du raccordement ? Remplissez le formulaire et recevez les informations par mail.


 

Le Wifi gratuit

Grâce au service Wi-Fi offert par la Ville, vous pouvez vous connecter gratuitement à l’Internet sans fil depuis certains points publics.

> Le wifi gratuit à Mandelieu-La Napoule



<< Retour : Cadre de vie

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives