Ville de Mandelieu La Napoule
 

Notre ville est un port !

Mandelieu-La Napoule, 1ère capacité portuaire des Alpes-Maritimes.
Ports et plages sont au cœur de l'identité et de l'image de Mandelieu-La Napoule. La ville y porte un grand intérêt et veille à la qualité des installations et à la propreté des plages et des eaux de baignade. La commune compte plus de 6 000 anneaux répartis entre les 7 ports et les rives de la Siagne.

 

2 ports communaux :

Port de la Rague

Port de La Rague : 560 places.

Le Port de la Rague rassemble une communauté de plaisanciers français et internationaux. Il est géré par la commune depuis janvier 2022. Labelisé « Port Propre », il offre une large gamme de services et d’équipements : un chantier naval, un port à sec, un quai d’avitaillement en carburant, un centre de plongée, un club de voile, des brokers et sociétés de gardiennage.
Pour la grande plaisance, le port est une base idéale pour les grands yachts ancrés dans l’abri naturel du Golfe de La Napoule.

> www.portdelarague.fr

 

Port communal du Riou

Port Communal du Riou de l'Argentière : 122 emplacements.

122 anneaux intégralement dévolus aux bateaux à moteur. Le port communal du Riou est un petit port de plaisance fluvial offrant de nombreux services à ses visiteurs : assistance portuaire, eau douce, électricité, ramassage des ordures ménagères, sanitaires, téléphone, distributeur de boissons, parking véhicules.

> Administration et gestion des  postes d’amarrage

 

1 port concédé :

Port La Napoule

Port La Napoule : 970 places
Le Port de La Napoule est labellisé « Port Propre » par le label Pavillon Bleu

C’est l’un des ports les plus dynamiques de la Côte d’Azur avec notamment son quai Catamarans d’une capacité de 5 places de 20m x 10m. Le port est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche environnementale proactive. Il est lauréat du Pavillon Bleu consécutivement depuis plus de 23 ans, a été l’un des tous premiers ports méditerranéens
labellisé« Port Propre » et est aujourd’hui engagé dans les certifications européennes « Port Propre » et « Ports Propres actifs en Biodiversité ».

> https://portlanapoule.fr

 

4 ports privés :

Port Inland, 1er port à sec d'Europe

Port Inland : 800 places

1er port à sec d’Europe avec 800 anneaux sur le canal de La Siagne. Accueil au mois ou à l’année des bateaux à moteur jusqu’à 11 mètres et 6 tonnes.

 

Port de Cannes Marina

Port de Cannes Marina : 1769 places

 

Port de Cannes Marina

Port du Marco Polo : 250 places

 

Port de Cannes Marina

Port Marina Park : 95 places


<< Retour Découverte

Retour en haut de la page >>

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives