Résidence Casa Ciné - Concert de musiques de films et blind test

Concert

27 mai 2024

Partager

VOIR TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Mandelieu fait (aussi) son cinéma !

27 mai 2024 à 20h30 au Bd Henry Clews
La Napoule

Casa ciné est une Résidence d’écriture internationale qui se tient durant le Festival de Cannes au Château de La Napoule.

La singularité de la résidence, c’est sa triple ouverture sur l’altérité : elle s’intéresse à la fois à l’écriture filmique et à la composition musicale, elle est ouverte aux professionnels du cinéma de toutes les générations et toutes les nationalités.

Pour l’édition 2024, le Château de La Napoule accueillera 6 résidents (4 réalisateurs / écrivains de scénario de films et 2 compositeurs de musiques de films). Ils seront accompagnés dans leur travail par 2 mentors qui seront cette année encore Fernando PEREZ et Agnès JAOUI. Leurs projets seront présentés sur le Pavillon des cinémas du monde à Cannes.

La Ville de Mandelieu et La Napoule Art Foundation vous invitent pour l’occasion au concert de musiques de films qui se déroulera dans la cour du Château le lundi 27 mai à 20h30.

Dans ce lieu magique chargé d’Histoire, se produiront 6 musiciens de l’Association M.G. Art « Les Claptuors » (cordes, clavier, flûte et percussions), qui vous interprèteront les célèbres musiques de films d’Ennio Morricone, Vladimir Cosma ou encore John Williams.

Pour terminer ce programme, l’Association M.G. Art propose un Blind Test géant en direct (pensez à apporter votre stylo!). Les Claptuors interprèteront un medley de très nombreuses musiques de films que le public devra reconnaître. Celui ayant retrouvé le plus grand nombre de musiques de films repartira avec une coupe.

Ambiance dynamique, ludique et familiale assurée !

Gratuit. Sur invitation.