Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

Quinzaine de l'emploi

La lutte contre le chômage et les actions en faveur de l’insertion professionnelle sont l’une des priorités de l’Agglomération Cannes Lérins en charge de l’organisation de la Quinzaine de l’emploi. Comme chaque année, ce sont des milliers d’offres d’emploi qui seront proposées mais aussi des rencontres avec des chefs d’entreprise, des spécialistes pour aider les demandeurs dans leurs recherches et leur dispenser les meilleurs conseils.

Du 27 janvier au 15 février, la mobilisation pour l’emploi va une nouvelle fois battre son plein sur l’ensemble du territoire Cannes Lérins.

www.paysdelerins.fr


Campagne de stérilisation de chats errants

La Fondation 30 Millions d’Amis et la ville de Mandelieu-La Napoule organisent une campagne de stérilisation des chats errants du 15 février au 15 aout et du 15 septembre au 15 décembre sur l’ensemble du territoire communal.

Un appel à bénévoles est lancé pour assurer le captage et le suivi des ilots de chats errants. Une formation est assurée par la Police Municipale. Le principe : les chats errants sont signalés par les nourrisseurs ou les riverains à la Police Municipale qui organise le captage par l’intermédiaire des bénévoles formés.
Les animaux sont ensuite confiés à un vétérinaire qui assure les soins et la stérilisation des animaux au nom de 30 Millions d’Amis.
Les chats sont ensuite réintroduits sur le site de capture.

Cette campagne est faite par des bénévoles et notamment des membres des l’associations « Solidarité Animaux en détresse 06, Le Chat Libre Azuréen, ASA06 au service des animaux », sous le contrôle de la Police Municipale.


Le Tri oui, sauf la nuit !

Afin de préserver la quiétude des riverains, la ville vient de prendre
un arrêté d’interdiction de dépôt de verre entre 22h et 7h du matin.

La mesure complètele dispositif « Tolérance Zéro contre les Incivilités ».


Recyclez avec « Cliiink »

L’Agglomération Cannes Lérins a rejoint la démarche «Cliiink », système embarqué innovant (Box Cliiink®) venant se « plugger » sur les colonnes de tri « verre » afin de les rendre intelligentes et connectées. Le système est capable d’identifier le matériau jeté et de reconnaître l’usager afin de récompenser / valoriser son geste citoyen. Chaque
geste de tri se transforme en points qui, une fois cumulés, donnent droit à une offre chez un commerçant partenaire. D’ici la fin du mois de novembre, environ une vingtaine de containers « verre » en seront équipés.

Pour s’inscrire, connectez-vous sur www.cliiink.com, créer un compte et laissez-vous guider puis téléchargez l’application IOS ou Playstore.
Les Mandolociens-Napoulois qui ne possèdent pas de smartphone peuvent venir retirer une carte RFID (sans contact) pour se connecter à une borne équipée.

Les points de retrait des cartes RFID :

Mode d’emploi en vidéo : https://bit.ly/2yrXVoP

Afin de préserver la quiétude des riverains, la ville vient de prendre un arrêté d’interdiction de dépôt de verre entre 22h et 7h du matin.

 

Les premiers sites équipés :


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives