Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

La surveillance de la qualité des eaux de baignade

Au-delà des analyses hebdomadaires réalisées par l’Agence Régionale de Santé sur les 7 plages de la commune, la ville renforce son contrôle de la qualité des eaux de baignade sur 4 plages (Rague Raguette Château Sables d’Or).

Ces prélèvements réalisés 7j/7 du 15 juin au 31 août étaient analysés sur l’agence VEOLIA de Sophia-Antipolis. Le laboratoire d’analyses est situé dans les locaux de l’usine des Termes à Mandelieu-La Napoule. Plus de réactivité et de proximité pour des analyses dont les résultats sont communiqués en moins de 2 heures après leur prélèvement. 
Ce laboratoire étant équipé des dernières technologies, des analyses « qPCR » peuvent également être réalisées pour quantifier l’ADN des bactéries E. Coli et Entérocoques. 

Surveillance de la qualité des eaux de baignade

 


« Ici commence la mer »

C’est le message gravé dans les 150 plaques posées à même le sol que l’on peut voir dans toute la commune. Installées, avec le concours de l’Agglomération Cannes Lérins, à proximité des grilles d’évacuation des eaux pluviales, elles ont pour fonction de sensibiliser à la pollution marine due à l’abandon sur la voie publique de mégots, plastiques et autres déchets qui finissent systématiquement en mer.

 


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives