Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

Pour se baigner en toute sécurité

Envie d’une baignade ? Que vous choisissiez la mer, la piscine, les lacs ou les rivières, suivez toujours ces quelques conseils de sécurité.

Avant de vous baigner :

Assurez-vous de votre niveau de pratique
Pour vous et vos enfants, apprenez à nager avec un maître-nageur sauveteur, le plus tôt possible.
Préférez les zones de baignade surveillées
Informez-vous sur les conditions de baignade 
Respectez toujours les consignes de sécurité signalées par les drapeaux de baignade et/ou par les sauveteurs.

Avec vos enfants :

Restez toujours avec vos enfants quand ils jouent au bord de l’eau ou dans l’eau.
Baignez-vous en même temps qu’eux.
Désignez un seul adulte responsable de leur surveillance.

Pour vous-même :

Tenez compte de votre forme physique
Évitez tout comportement à risque
 

Retrouvez toutes les consignes :  https://preventionete.sports.gouv.fr/Baignade


Avis d’appel à candidatures 

Avis d’appel à candidatures pour l’implantation et l’exploitation d’un centre de dépistage Covid-19 sur le domaine public communal - Parking du Centre Maternel « le petit Prince ».

► Avis d'Appel à Candidature
► Règlement de consultation
► Convention d'occupation
► Plan général
► Proposition de redevance

► www.marches-securises.com


Prévention moustique

En cette période, curer plutôt que vider.
Supprimer les gîtes larvaires chez vous évitera les futures éclosions de moustiques au contact de l’eau après l'hivernation.
il ne s’agit plus d’éviter les larves en vidant ses eaux stagnantes mais de se débarrasser des œufs en grattant ou en curant les parois des récipients situés à l’extérieur.

► Pas de quartier pour les moustiques


Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Afin d’améliorer la situation de l’habitat sur le territoire Cannes-Lérins, l'Agglomération a lancé deux nouveaux dispositifs d’accompagnement, à la fois, individuel et collectif :

➡️ l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) concerne, aussi bien, le propriétaire d’un logement de plus de 15 ans qui a besoin d’une réhabilitation, que le copropriétaire dans un immeuble dont les parties communes ont besoin d’être rénovées. Ces travaux peuvent être de nature à améliorer les performances énergétiques du logement ou l’adapter aux personnes âgées et/ou en situation de handicap ; à lutter contre l’habitat insalubre et la vacance de certains biens ; à favoriser la pratique de loyers modérés pour de la location, etc. Obligatoirement réalisés par des entreprises qualifiées, ces aménagements peuvent donner droit à 30 à 80 % d’aides, selon le coût et le type de travaux (sous réserve de l’éligibilité de la demande).

➡️ le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés (POPAC) ne s’adresse, lui, qu’à l’habitat collectif avec, pour objectif principal, de rétablir une bonne gestion de la copropriété, que ce soit en matière de comptabilité, de règlement intérieur ou d’engagement de travaux.

 Pour ces 2 dispositifs, le cabinet d’étude Urbanis, mandaté par l’Agglo, accompagne les copropriétaires - du début à la fin du projet - avec des conseils techniques/juridiques, des formations gratuites, la constitution du dossier et l’estimation des aides financières mobilisables.

Pour savoir si votre projet de travaux (ou celui de votre copropriété) est éligible et être ainsi accompagné, vous pouvez soit contacter directement Urbanis (07.62.77.33.52. // opah@cannespaysdelerins.fr), soit vous rendre à l’une des permanences qui se tient sur le territoire Cannes-Lérins, selon le planning suivant :

Mandelieu-La Napoule : Mairie annexe de la Napoule - 251 avenue du 23 Août (2ème lundi de chaque mois de 13h à 17h)  


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives