Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

Campagne gratuite de dépistage COVID-19 par Tests antigéniques (résultats en 15 minutes)

Dans le cadre de la stratégie nationale « Tester - Alerter - Protéger » mise en place pour casser les chaînes de transmission du virus Covid-19, le dispositif « Médiateurs de lutte anti-Covid » vise à augmenter les capacités de dépistage hors des structures sanitaires habituelles, au plus près du terrain pour stopper le plus rapidement possible la circulation du virus.

Les médiateurs seront positionnés  :

Venez vous informer et vous faire dépister !

► Plus d'informations sur les tests de dépistage

 


Recyclons les masques usagés !

L’abandon des masques sur la voie publique peut avoir un impact non négligeable sur notre environnement. Face à ce constat désarmant, la ville a décidé  de mettre en place une filière de recyclage des masques chirurgicaux en polypropylène avec l’appui de la Société Recygo (filiale de La Poste et du groupe  SUEZ) et Terracyle. Des boîtes de collecte – en carton recyclé – d’une capacité de 350 masques sont installées dans les lieux publics  suivants :

Une fois collectés, les masques sont pris en charge par la société VERSOO. Broyés puis extrudés en granulés de plastique, ils peuvent être utilisés par des plasturgistes pour la production de nouveaux objets en polypropylène, tels que des cagettes plastiques.

 


Soutien aux entreprises pour le Fonds de Solidarité

La CCI Nice Côte d’Azur assure une veille journalière afin de diffuser largement les dispositifs mis en place pour soutenir et accompagner les entreprises fragilisées.

Renseignements : contactez le 04 93 13 75 73 ou par mail allocci@cote-azur.cci.fr
➡️ www.mandelieu.fr/commerce

 


Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Afin d’améliorer la situation de l’habitat sur le territoire Cannes-Lérins, l'Agglomération a lancé deux nouveaux dispositifs d’accompagnement, à la fois, individuel et collectif :

➡️ l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) concerne, aussi bien, le propriétaire d’un logement de plus de 15 ans qui a besoin d’une réhabilitation, que le copropriétaire dans un immeuble dont les parties communes ont besoin d’être rénovées. Ces travaux peuvent être de nature à améliorer les performances énergétiques du logement ou l’adapter aux personnes âgées et/ou en situation de handicap ; à lutter contre l’habitat insalubre et la vacance de certains biens ; à favoriser la pratique de loyers modérés pour de la location, etc. Obligatoirement réalisés par des entreprises qualifiées, ces aménagements peuvent donner droit à 30 à 80 % d’aides, selon le coût et le type de travaux (sous réserve de l’éligibilité de la demande).

➡️ le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés (POPAC) ne s’adresse, lui, qu’à l’habitat collectif avec, pour objectif principal, de rétablir une bonne gestion de la copropriété, que ce soit en matière de comptabilité, de règlement intérieur ou d’engagement de travaux.

 

 Pour ces 2 dispositifs, le cabinet d’étude Urbanis, mandaté par l’Agglo, accompagne les copropriétaires - du début à la fin du projet - avec des conseils techniques/juridiques, des formations gratuites, la constitution du dossier et l’estimation des aides financières mobilisables. Pour savoir si votre projet de travaux (ou celui de votre copropriété) est éligible et être ainsi accompagné, vous pouvez soit contacter directement Urbanis (07 62 77 33 52. // opah@cannespaysdelerins.fr), soit vous rendre à l’une des permanences :
Mairie annexe de la Napoule - 251 avenue du 23 Août les 2èmes lundi de chaque mois de 13h à 17h


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives