Arrêté préfectoral 2022-104 instaurant une « période rouge mobile » interdisant le brûlage des végétaux sur l'ensemble du territoire des Alpes-Maritimes, en application de l'article 3 de l'arrêté 2014-453 réglementant l'emploi du feu.
L'interdiction est applicable du 15 au 30 juin inclus. Elle se poursuivra du 1er juillet au 30 septembre inclus, conformément à l’arrêté n°2014-453.
► Arrêté préfectoral AP_2022_104_periode_rouge_mobile.pdf
Vous êtes propriétaires de votre logement et vous souhaitez :
Le Département des Alpes-Maritimes s’engage pour vous : Information et d’assistance grâce au guichet unique gratuit.
Permanences le 3eme Jeudi de chaque mois (le matin)
UNIQUEMENT sur rendez-vous : numéro vert 0800 037 016
Bureau des Permanences – Hôtel de Ville – Avenue de la République - Mandelieu
confortenergie06@departement06.fr - https://cannespaysdelerins.fr/index.php/renovation-energetique/
Afin d’améliorer la situation de l’habitat sur le territoire Cannes-Lérins, l'Agglomération a lancé deux nouveaux dispositifs d’accompagnement, à la fois, individuel et collectif :
➡️ l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) concerne, aussi bien, le propriétaire d’un logement de plus de 15 ans qui a besoin d’une réhabilitation, que le copropriétaire dans un immeuble dont les parties communes ont besoin d’être rénovées. Ces travaux peuvent être de nature à améliorer les performances énergétiques du logement ou l’adapter aux personnes âgées et/ou en situation de handicap ; à lutter contre l’habitat insalubre et la vacance de certains biens ; à favoriser la pratique de loyers modérés pour de la location, etc. Obligatoirement réalisés par des entreprises qualifiées, ces aménagements peuvent donner droit à 30 à 80 % d’aides, selon le coût et le type de travaux (sous réserve de l’éligibilité de la demande).
➡️ le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés (POPAC) ne s’adresse, lui, qu’à l’habitat collectif avec, pour objectif principal, de rétablir une bonne gestion de la copropriété, que ce soit en matière de comptabilité, de règlement intérieur ou d’engagement de travaux.
Pour ces 2 dispositifs, le cabinet d’étude Urbanis, mandaté par l’Agglo, accompagne les copropriétaires - du début à la fin du projet - avec des conseils techniques/juridiques, des formations gratuites, la constitution du dossier et l’estimation des aides financières mobilisables. Pour savoir si votre projet de travaux (ou celui de votre copropriété) est éligible et être ainsi accompagné, vous pouvez soit contacter directement Urbanis (07 62 77 33 52. // opah@cannespaysdelerins.fr), soit vous rendre à l’une des permanences :
CCAS 89, avenue de Fréjus - Paul Ricard - Carrefour de l'Espace, les 2èmes lundi de chaque mois de 13h à 17h