Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

La 4ème édition du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) vient de paraître.
Il recense les mesures de sauvegarde répondant aux risques naturels et technologiques majeurs sur le territoire de la commune.

Ce document, simple et concis, est un guide pratique sur les conduites à tenir face aux principaux risques auxquels chacun peut potentiellement être exposé. Il appréhende de manière informative la gestion des risques, les consignes de sécurité individuelles à respecter, les dispositifs de prévention et de protection mis en place par votre commune pour chacun des risques recensés.

Il est à disposition en mairie et dans les mairies annexes, ainsi que dans tous les lieux publics et en téléchargement >>

 


Mutuelle communale de santé

Après avoir lancé un appel à candidatures, la ville est en mesure de proposer, avec la mutuelle Just, une offre de couverture santé optimale à des tarifs plus intéressants. La Ville n'est que l'initiateur de cette démarche, il appartient au citoyen de contractualiser directement avec l'organisme retenu.

Profitez des avantages d’une mutuelle solidaire à tarifs négociés pour tous !

À compter du lundi 5 septembre, reprise des permanences de la Mutuelle communale en mairie, à la salle Naïade et l’annexe Mairie de la Napoule, les jours et horaires suivants :

Prise de rendez-vous au 0 809 546 000 (service gratuit + prix appel)

Plus d'informations sur la mutuelle communale 

 


Aides à la rénovation énergétique

Vous êtes propriétaires de votre logement et vous souhaitez :

Le Département des Alpes-Maritimes s’engage pour vous : Information et d’assistance grâce au guichet unique gratuit.

Permanences le 3eme Jeudi de chaque mois (le matin)

UNIQUEMENT sur rendez-vous : numéro vert 0800 037 016

Bureau des Permanences – Hôtel de Ville – Avenue de la République - Mandelieu
confortenergie06@departement06.fr  -   https://cannespaysdelerins.fr/index.php/renovation-energetique/

 


Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Afin d’améliorer la situation de l’habitat sur le territoire Cannes-Lérins, l'Agglomération a lancé deux nouveaux dispositifs d’accompagnement, à la fois, individuel et collectif :

➡️ l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) concerne, aussi bien, le propriétaire d’un logement de plus de 15 ans qui a besoin d’une réhabilitation, que le copropriétaire dans un immeuble dont les parties communes ont besoin d’être rénovées. Ces travaux peuvent être de nature à améliorer les performances énergétiques du logement ou l’adapter aux personnes âgées et/ou en situation de handicap ; à lutter contre l’habitat insalubre et la vacance de certains biens ; à favoriser la pratique de loyers modérés pour de la location, etc. Obligatoirement réalisés par des entreprises qualifiées, ces aménagements peuvent donner droit à 30 à 80 % d’aides, selon le coût et le type de travaux (sous réserve de l’éligibilité de la demande).

➡️ le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés (POPAC) ne s’adresse, lui, qu’à l’habitat collectif avec, pour objectif principal, de rétablir une bonne gestion de la copropriété, que ce soit en matière de comptabilité, de règlement intérieur ou d’engagement de travaux.

 

 Pour ces 2 dispositifs, le cabinet d’étude Urbanis, mandaté par l’Agglo, accompagne les copropriétaires - du début à la fin du projet - avec des conseils techniques/juridiques, des formations gratuites, la constitution du dossier et l’estimation des aides financières mobilisables. Pour savoir si votre projet de travaux (ou celui de votre copropriété) est éligible et être ainsi accompagné, vous pouvez soit contacter directement Urbanis (07 62 77 33 52. // opah@cannespaysdelerins.fr), soit vous rendre à l’une des permanences :
CCAS 89, avenue de Fréjus - Paul Ricard - Carrefour de l'Espace, les 2èmes lundi de chaque mois de 13h à 17h


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