Les artistes musiciens et groupes souhaitant participer à la Fête de la Musique à Mandelieu-La Napoule sont invités à déposer leur dossier de candidature avant le mardi 16 mai. En effet, à l’occasion de cette fête, plusieurs espaces d’expression sont à disposition des musiciens sur les Berges de Siagne.
L'occasion pour les groupes, locaux ou non, de jouer et de se faire connaitre !
Les candidats sont invités à télécharger le questionnaire et à le renvoyer au Centre Culturel Municipal à l’adresse : evenementiel@mairie-mandelieu.fr
Les candidatures devront être impérativement accompagnées d’une vidéo de présentation.
► Inscription Fête de la musique.pdf
Le maire a interpellé l’Agence Régionale de Santé sur les inquiétudes liées à l’annonce d’éventuels délestages en termes
de suivi médical. L’ARS a répondu dans le détail sur cette préoccupation :
« Il convient d’encourager chacun à se connecter sur l’outil EcoWatt, piloté par l’opérateur RTE, accessible à tous sur monecowatt.fr. Il permet d’être informé des prévisions sur les quatre journées à venir, ainsi que du détail heure par heure des moments de tension ou d’alerte. S’ils le souhaitent, les citoyens peuvent également s’inscrire gratuitement au dispositif d’alerte vigilance coupure afin d’être averti directement par SMS en cas de risque de coupure. EcoWatt est également disponible en application mobile. Pour une plus grande sécurité, les patients bénéficiant d’un suivi médical à domicile doivent pouvoir anticiper une hospitalisation en urgence (démarches à effectuer pour se faire hospitaliser d’urgence). Par ailleurs, il est également conseillé à tous ces patients, d’informer leur entourage, leur médecin traitant ainsi que le fournisseur de leur dispositif médical les cas échéant. Pour les personnes les plus vulnérables, il est également recommandé de les inciter à s’inscrire sur le registre des personnes fragiles auprès du CCAS (04 92 97 30 50) pour faciliter, comme pendant les périodes de vagues de chaleur, l’intervention des services sanitaires et sociaux. »
La 4ème édition du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) vient de paraître.
Il recense les mesures de sauvegarde répondant aux risques naturels et technologiques majeurs sur le territoire de la commune.
Ce document, simple et concis, est un guide pratique sur les conduites à tenir face aux principaux risques auxquels chacun peut potentiellement être exposé. Il appréhende de manière informative la gestion des risques, les consignes de sécurité individuelles à respecter, les dispositifs de prévention et de protection mis en place par votre commune pour chacun des risques recensés.
Il est à disposition en mairie et dans les mairies annexes, ainsi que dans tous les lieux publics et en téléchargement >>
Vous êtes propriétaires de votre logement et vous souhaitez :
Le Département des Alpes-Maritimes s’engage pour vous : Information et d’assistance grâce au guichet unique gratuit.
Permanences le 3eme Jeudi de chaque mois (le matin)
UNIQUEMENT sur rendez-vous : numéro vert 0800 037 016
Bureau des Permanences – Hôtel de Ville – Avenue de la République - Mandelieu
confortenergie06@departement06.fr - https://cannespaysdelerins.fr/index.php/renovation-energetique/
Afin d’améliorer la situation de l’habitat sur le territoire Cannes-Lérins, l'Agglomération a lancé deux nouveaux dispositifs d’accompagnement, à la fois, individuel et collectif :
➡️ l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) concerne, aussi bien, le propriétaire d’un logement de plus de 15 ans qui a besoin d’une réhabilitation, que le copropriétaire dans un immeuble dont les parties communes ont besoin d’être rénovées. Ces travaux peuvent être de nature à améliorer les performances énergétiques du logement ou l’adapter aux personnes âgées et/ou en situation de handicap ; à lutter contre l’habitat insalubre et la vacance de certains biens ; à favoriser la pratique de loyers modérés pour de la location, etc. Obligatoirement réalisés par des entreprises qualifiées, ces aménagements peuvent donner droit à 30 à 80 % d’aides, selon le coût et le type de travaux (sous réserve de l’éligibilité de la demande).
➡️ le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés (POPAC) ne s’adresse, lui, qu’à l’habitat collectif avec, pour objectif principal, de rétablir une bonne gestion de la copropriété, que ce soit en matière de comptabilité, de règlement intérieur ou d’engagement de travaux.
Pour ces 2 dispositifs, le cabinet d’étude Urbanis, mandaté par l’Agglo, accompagne les copropriétaires - du début à la fin du projet - avec des conseils techniques/juridiques, des formations gratuites, la constitution du dossier et l’estimation des aides financières mobilisables. Pour savoir si votre projet de travaux (ou celui de votre copropriété) est éligible et être ainsi accompagné, vous pouvez soit contacter directement Urbanis (07 62 77 33 52. // opah@cannespaysdelerins.fr), soit vous rendre à l’une des permanences :
CCAS 89, avenue de Fréjus - Paul Ricard - Carrefour de l'Espace, les 2èmes lundi de chaque mois de 13h à 17h