Ville de Mandelieu La Napoule
 

L'actualité de Mandelieu-La Napoule


Le dispositif canicule 2020 activé

Comme les années précédentes, le Centre Communal d’Action Sociale actualise le registre communal des personnes vulnérables dans le cadre du dispositif de prévention du Plan Canicule.

Ce dispositif couvre la période du 1er juin au 15 septembre et peut être activé par la Préfecture à partir de 3 jours et 3 nuits consécutifs de chaleur (+ de 35° le jour et + de 20° la nuit).

Vous connaissez une personne âgée de plus de 65 ans et fragile, résidant à son domicile, une personne isolée et/ou en situation de handicap de plus de 60 ans, informez-la de cette démarche et participez à son recensement (identité, âge et domicile).

En cas de déclenchement du plan d’alerte, le CCAS instaurera une veille téléphonique auprès des personnes qui en auront fait la demande afin de prendre de leurs nouvelles et de les soutenir.
Toute personne, qui souhaite s’inscrire au registre communal des personnes vulnérables par voie dématérialisée,
peut envoyer le questionnaire dûment complété à l’adresse suivante : ccas@mairie-mandelieu.fr

 Ou remplir le formulaire en ligne

► Dispositif canicule


Offre d'emploi BNSSA

La Ville de Mandelieu-La Napoule recherche un Nageur Sauveteur pour la surveillance des plages et des zones de baignades pour le mois d’août.

Diplômes requis :  

► Fiche de poste en Pdf

► Merci de transmettre CV et lettre de motivation à la Police Municipale police.municipale@mairie-mandelieu.fr - Tél. : 04 92 97 30 30

 


Coronavirus, le moustique ne le transmet pas !

Alors que l’Europe subit une épidémie de coronavirus, une question germe parfois à la cantonade : les moustiques peuvent-ils transmettre ce nouveau virus ? La réponse des entomologistes de l’EIDMed, des experts de l’EMCA et de l’OMS est unanime : c’est non !

Plus d'informations sur le site Web de l'EID Med >>


Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

Face aux risques majeurs, le rôle de la commune est de  favoriser une culture de la sécurité civile. Conformément à la réglementation en vigueur, La commune a réalisé un « Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs » (DICRIM). Ce document, simple et concis, est un guide pratique sur les conduites à tenir face aux principaux risques auxquels chacun peut potentiellement être exposé. Il appréhende de manière informative la gestion des risques, les consignes de sécurité individuelles à respecter, les dispositifs de prévention et de protection mis en place par votre commune pour chacun des risques recensés.
Ce document important est à conserver dans un endroit accessible.
Il est à disposition en mairie et dans les mairies annexes, ainsi que dans tous les lieux publics et en téléchargement >>

 


<< Retour : mandelieu.fr

Retour en haut de la page >>

 

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives