-
Jardin éphémère « Une histoire de quartiers »
Du 03/04 au 28/04/2021, tous les jours.
La ville révèle un jardin éphémère au cœur du Parc de l’Argentière, du 3 au 28 avril prochain : entrée libre et gratuite.
Souvenirs, anecdotes, références au passé ou période présente, par un écrit, une photographie, une peinture ou une sculpture, chaque quartier a son histoire à raconter.
« L’itinéraire commence à Capitou. Il nous fait pénétrer dans la richesse de son histoire autour de Mimosas, Eucalyptus et Cannes de Provence, entre cueillette et vannerie. D’un coin de l’œil se distingue un cours d’eau naissant, il est temps de découvrir les berges de Siagne qui longent et traversent Les Termes et son axe central, point de passage obligé par sa célèbre RN7 bordée de Platanes dont un nous tend ses branches pour y déposer une lettre tel un Relais des Postes !
Après un temps d’arrêt assis sur un banc, entre passé et présent, évadons-nous par un cadre dans ce décor naturel qu’offre l’Estérel et dont Minelle en est la porte...
Dans le cadre des nouvelles dispositions gouvernementales et des mesures de confinement, les visites commentées par l'Office de Tourisme sont suspendues.Informations TarifsJardin éphémère « Une histoire de quartiers » Parc de l’Argentière
06210  - Mandelieu-la-Napoule - Boulevard de la Tavernière. Tél. : 04 93 93 64 64
accueil@ot-mandelieu.fr
Tarifs :
Accès libre.Ouverture :Du 03/04 au 28/04/2021, tous les jours.