Ville de Mandelieu La Napoule
 

masques obligatoire

Nouvelles mesures préfectorales

L’état d’urgence sanitaire a été déclaré par décret du 14 octobre 2020 sur l’ensemble du territoire de la République. Le département des Alpes-Maritimes n’est pas placé dans une zone état « sanitaire-couvre feu », mais la situation sanitaire demeure préoccupante et les mesures de distanciations physique doivent être appliquées strictement.

Plusieurs mesures sont directement issues du décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020, mais le Préfet des Alpes-Maritimes, en complément, a également maintenu par arrêté du 17 octobre 2020 les précédentes mesures déjà en vigueur dans le département des Alpes-Maritimes (arrêté préfectoral du 12 octobre 2020)

Les dispositions mentionnées ci-dessous sont applicables dans l’ensemble des communes du département des Alpes-Maritimes jusqu’au 2 novembre 2020 inclus.

 

Pour l’ensemble des communes du département :

1/ Interdiction de rassemblements, réunions, ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public, à l’exception :

2/ Pour les événements d’ampleur, la jauge limite reste fixée dans le département à 1000 personnes par arrêté préfectoral.

3/ Interdiction des événements festifs ou des événements dans les ERP (établissement recevant du public) pendant lesquels le port du masque ne peut être porté de manière continue ( exemple : repas festifs, familiaux, cocktails...)

Le préfet a complété cette mesure prescrite par le décret du 16 octobre 2020 en interdisant également les buvettes et les points de restauration debout lors de tout type de rassemblements. De même le Préfet a maintenu l’interdiction de toutes fêtes et/ou week-end d’intégration d’étudiants, ainsi que l’activité musicale amplifiée par des diffuseurs, hauts-parleurs, enceintes acoustiques des exploitants des établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, est interdite à l’extérieur des établissements et sur les terrasses et sur les voies publiques.

4/ L’accueil du public est autorisé dans les bars et les restaurants dans le respect d’un protocole strict fixé par le décret du 17 octobre (6 personnes par table maximum, distance d’un mètre entre les chaises des tables différentes, affichage de la capacité maximale d’accueil en période de Covid-19).

 

Dans le département, les mesures en vigueur précédemment sont maintenues :

Les bars sont fermés tous les jours de 22 heures à 6 heures du matin ;

Sont fermés tous les jours à compter de 00h30 jusqu’à 6h :

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des terrasses de restaurants et débits de boissons autorisées, est interdite à compter de 20h00 jusqu’à 6h00 ; la vente d’alcool à emporter est interdite entre 20h00 et 6h00.

 

5/ Les activités sportives

Les établissements de type X (établissements sportifs couverts), hors piscines, publics et privés sont fermés dans l’attente d’une validation par le HCSP d’un protocole spécifique.
L’accueil du public dans le cadre d’activités physiques et sportives dans des établissements de type L (salles des fêtes, salles polyvalentes) et les établissements de type O (hôtels) est interdit ;

Par dérogation, ces établissements pourront ouvrir dans le cadre des activités suivantes :

Les vestiaires collectifs des piscines couvertes ou de plein air sont fermés ;

 

6/ Port du masque

Le port du masque est obligatoire sur l’intégralité de l’espace public, des lieux publics et/ou accessibles au public de la commune.

 

Le préfet des Alpes-Maritimes appelle à la plus grande vigilance et demande à chacun de veiller scrupuleusement à respecter les gestes barrières et à limiter les rassemblements dans les lieux privés à plus de 6 personnes.

 

> L’arrêté (n°752)


>> Arrêté 659 - Du 19 octobre 2020

>> Arrêté 659 - Du 28 septembre 2020

>> Arrêté 630 - Interdiction de la vente à emporter et de la consommation d’alcool

>> Arrêté 631 - horaires de fermeture imposées des restaurants et débits de boisson 

>> Arrêté 632 - Interdiction de diffusion de musique amplifiée à l’extérieur

>> Arrêté 633 - Interdiction de se rassembler à plus de 10 personnes

>> Arrêté 634 - Interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes

 

 


<< Retour : Accueil

Retour en haut de la page >>

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives