Ville de Mandelieu La Napoule
 

masques obligatoire

Port du masque obligatoire

 

Le Préfet des Alpes-Maritimes rend le port du masque obligatoire par Arrêté n°2020.585 du 10 septembre 2020, portant sur la totalité du territoire de 18 communes du Département des Alpes-Maritimes, dont la Ville de Mandelieu-La Napoule.

Considérant l’urgence de la situation, le passage en zone rouge « circulation active » du virus dans le Département, et l’impossibilité de garantir les règles de distanciation physique sur ces communes présentant une forte concentration de personnes :

➡️ Le Préfet des Alpes-Maritimes a décidé d’imposer le port du masque sur l’intégralité de l’espace public à toute personne de onze ans et plus afin de réduire les risques de transmission du virus.

➡️ Cela inclut la voie publique, les lieux publics et/ou accessibles au public, de 8h à 1h. Le port du masque reste obligatoire sur les marchés, foires, brocantes et vide-greniers du Département, en milieu couvert ou plein air.

➡️ Sont exclus les personnes en situation de handicap munies d’un justificatif médical, et les personnes pratiquant une activité physique ou sportive durant l’effort. Mais ces personnes doivent être en possession d’un masque pour les périodes d’arrêt et à proximité de piétons.


Le non-respect des dispositions de cet arrêt sera sanctionné par une amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (135 €).

 

>> Arrété du 10 septembre 2020

 

 


<< Retour : Accueil

Retour en haut de la page >>

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives