Les permanences au CCAS

Outil principal des collectivités pour mettre en oeuvre les solidarités et organiser l’aide sociale et facultative au profit des habitants de la commune, le CCAS accueille aussi en ses locaux et sur rendez-vous, des permanenciers, correspondants de divers organismes dont voici un récapitulatif :

La permanence d’informations juridiques

Des permanences d’aide aux victimes et d’accès au droit sont tenues au CCAS de Mandelieu-La Napoule, à raison d’une demi-journée par semaine, par une juriste de l’association « HARPEGES ».

Le service d’aide aux victimes d’HARPEGES accueille et accompagne les victimes d’infraction pénale (violences, menaces, accident de la circulation, escroquerie, dégradations…), de catastrophes naturelles ou d’accidents collectifs. La juriste du service reçoit également les personnes pour une première information concernant tout autre domaine juridique.

La juriste du service d’aide aux victimes d’HARPEGES reçoit sur rendez-vous les mercredis matin au CCAS, de 9h à 12h - CCAS : 04 92 97 30 50

L’ATIAM

Afin d’être au plus près des majeurs protégés résidents de la Commune de Mandelieu-La Napoule qu’elle suit et de leur assurer ainsi une présence régulière, l’ATIAM (association tutélaire) propose l’organisation d’une permanence mensuelle dans les locaux du CCAS. Pourront aussi être reçus les usagers de la Commune, confrontés à des problématiques liées à la mise sous protection.

Réception du public : 2ème mercredi du mois
Se renseigner à l’accueil du CCAS – 04 92 97 30 50.

Le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP)

Ce service assure une permanence dans les locaux du CCAS tous les mardis.

La permanence PLIE des Pays de Lérins (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi)

Elle a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes durablement éloignées du marché de l’emploi (demandeurs de longue durée, bénéficiaires RSA, TH...)

Réception du public : lundi mardi et le mercredi tous les 15 jours.
Renseignements et prises de RDV à l’accueil du CCAS – 04 92 97 30 50

La permanence Mission Locale des Pays de Lérins

La Mission Locale Cannes Pays de Lérins favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, déscolarisés, en les accompagnant dans leurs recherches d’emploi, de contrats d’apprentissage ou de stages afin de concrétiser leurs projets professionnels.

Disposant de nombreux partenaires, la Mission Locale informe les jeunes administrés sur les possibilités de déplacements (PALM BUS, SNCF…), l’accès au logement, l’ouverture des droits et l’accès aux soins de santé, la possibilité de partir à l’étranger (emplois, stages, volontariat international). Elle met en oeuvre pour cela des actions spécifi ques comme « la Garantie Jeunes » et le Parrainage.

Pour tout renseignements ou rendez-vous :
Contacter Cristine BEAUSSOLEIL, Conseillère de la Mission Locale Cannes Pays de Lérins dans notre ville qui reçoit sur rendez-vous Tél : 04 92 97 37 29 ou 06 61 65 67 04 au CCAS de Mandelieu-La Napoule

 

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi.

 

Pour plus d’infos : ml-cannespaysdelerins.org - cbeaussoleil@ml-cannespaysdelerins.org

PALM BUS

Ce service à la population hébergé au CCAS, le premier jeudi de chaque mois, a pour objectif de faciliter les déplacements des citoyens. La permanence, propose l’ensemble des services délivrés par le réseau de transport Palm Bus (information, documentation, vente de tous les titres, création de carte ou rechargement) et les informations sur les services « Palm à la demande » et « Palm Vélo ».

À noter que les bénéficiaires du tarif réduit, ou de la gratuité, peuvent renouveler directement sur place leurs titres en présentant leur « bon CCAS » à jour.
Paiement par CB et chèque uniquement

1e. jeudi du mois le matin ouverte de 8h30 à 12h

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