Solidarité et santé
Le Centre Communal d’Action Sociale
Le CCAS agit dans le domaine de l’action sociale à deux titres.
D’une part, il instruit les dossiers dits d’aide légale, c’est-à-dire les prestations définies par la loi et financées principalement par les Départements et l’État.
D’autre part, il initie des actions facultatives, en fonction d’un rapport d’orientations budgétaires lui permettant de définir des orientations précises répondant à des besoins particuliers de la population mandolocienne et napouloise.
C’est dans ce nouveau volet que l’on peut mesurer l’implication de la Commune auprès des personnes qui, en raison de leur situation économique ou sociale, ou de leur état physique, ont besoin d’être aidées.
Dans ce domaine, comme dans d’autres, les actions sont concrètes. Ainsi, quel que soit le motif qui incite un citoyen mandolocien-napoulois à franchir la porte du CCAS, un accueil personnalisé lui sera réservé. Sa demande sera traitée en toute confidentialité. Il est assuré d’être informé et accompagné dans ses démarches auprès des différentes administrations et institutions. Outre les aides légales auxquelles il peut prétendre, l’administré sera orienté et guidé personnellement pour obtenir une réponse concrète la plus large possible, prenant en compte l’intégralité de ses difficultés.
Toutefois, ces aides sont bien sûr accordées sous conditions. En effet, toute personne qui bénéficie d’une aide doit respecter des obligations dans le cadre d’un véritable contrat établi avec le CCAS et ce, dans la perspective d’une obligation de résultat au bénéfice de l’intéressé.
Centre Communal d'Action Sociale
89, avenue de Fréjus - Paul Ricard - Carrefour de l'Espace
06210 Mandelieu-La Napoule
Tél. : 04 92 97 30 50 - ccas@mairie-mandelieu.fr
Ligne de bus Palm Express ou 23 – Arrêt « Rond-Point de l’Espace »
Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le CCAS agit dans le domaine de l’action sociale à deux titres :
L’instruction des dossiers d’aide sociale définis par la loi et financées principalement par les Départements et l’État :
Il initie des actions facultatives en fonction de l’analyse des besoins sociaux de la Commune :