Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

La solidarité

 
Le Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale

Le CCAS est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la Commune de Mandelieu La Napoule. Il est présidé de plein droit par le Maire de la Commune et le Conseil d’Administration.
Le CCAS est une institution locale d’action sociale. A ce titre, il met en place une série d’actions générales de prévention et de développement social au sein de la Commune, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.
Pour cela, il développe des activités et missions (dans le cadre légal et facultatif), visant à assister et soutenir les populations concernées telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées.

Le CCAS est une structure de proximité qui s'adresse à tous les habitants de la Commune. Cependant, les familles avec enfants mineurs relèvent de la compétence du Conseil Départemental des Alpes Maritimes. Si tel est le cas, il convient de prendre directement contact avec la Maison des Solidarités Départementales (MSD).
Adresse : Maison des Solidarités Départementales  - secteur Cannes Ouest – Palace Center - bâtiment 1 – Zone Industrielle des Tourrades – 06210 Mandelieu La Napoule. Tél : 04.89.04.33.70.

Les missions du CCAS :

Le CCAS agit dans le domaine de l’action sociale à deux titres :

C’est dans ce deuxième volet que l’on peut mesurer l’implication de la Commune auprès des personnes qui, en raison de leur situation économique ou sociale, ou de leur état physique, ont besoin d’être aidées.

Un accueil personnalisé sera réservé à chaque Mandolocien-Napoulois. Sa demande sera traitée en toute confidentialité. Il est assuré d’être informé et accompagné dans ses démarches auprès des différentes administrations et institutions.

Outre les aides légales auxquelles il peut prétendre, l’administré sera orienté et guidé personnellement pour obtenir une réponse concrète la plus large possible, prenant en compte l’intégralité de ses difficultés. Toutefois, ces aides sont, bien sûr, accordées sous conditions. En effet, toute personne qui bénéficie d’une aide doit respecter des obligations dans le cadre d’un véritable contrat établi avec le CCAS et ce, dans la perspective d’une obligation de résultat au bénéfice de l’intéressé.


L'actualité de la solidarité >>


 

 

L’aide légale

Le CCAS vous accompagne vers l’accès aux différentes aides de l’état et du département

 

L’aide facultative de la commune

Le CCAS, un interlocuteur de proximité qui offre des aides adaptées :

L’aide complémentaire aux mandolociens :

 

L’aide complémentaire en direction des séniors :

 

Adresses utiles & informations sur le Centre Communal d’Action Sociale >>

Guide CCAS

Téléchargez le Guide du CCAS (Pdf 1 Mo)

 


Centre Communal d'Action Sociale
89, avenue de Fréjus - Paul Ricard - Carrefour de l'Espace
06210 Mandelieu-La Napoule
Tél. : 04 92 97 30 50 - ccas@mairie-mandelieu.fr

Ligne de bus Palm Express ou 23 - Arrêt "Rond-Point de l’Espace"
Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


<-- Retour vos services

Retour en haut de la page