Ville de Mandelieu-La Napoule

Agenda

A partir du 30 juin
Nocturnes de la Siagne

A partir du 30 juin
Aquagym en mer

Lundi 28 juillet
Opéra d’été : Aïda

Mardi 29 juillet
Spectacle de Guignol

Mercredi 30 juillet
Feu d’artifice et soirée DJ

Jeudi 31 juillet
Soirée Cabaret / Music-hall

Vendredi 1er août
Comédie chantée

 

Programme du Cinéma

Expositions

Newsletter

La Ville de Mandelieu-La Napoule : serment de jumelage

Armoiries de Mandelieu La Napoule

 

La commune de Mandelieu-La Napoule a toujours accordé une place prépondérante à la richesse des échanges culturels que peut constituer un rapprochement avec ses homologues des pays voisins.

Premier en date, le jumelage signé avec Crans-Montana (Valais, Suisse) en 1993 a été suivi en 2000, d'un serment de jumelage avec Ottobrunn (Bavière, Allemagne). Le 25 septembre 2001, ce dernier a été fêté par une célébration dans la Cité du Mimosa placée sous le signe de la Provence.

Côté Bavarois comme Valaisan, ces serments ont encouragé la réalisation d'échanges scolaires, linguistiques, culturels, sportifs, touristiques et associatifs. Ils ont induit et fortifié des relations d'amitié entre les communes. Le 12 septembre 2003, un Pacte d'Amitié a été conclu avec la ville italienne d'Imperia (Ligurie, Italie).

 

Mandelieu et l'Europe...

Mandelieu-La Napoule s'est très tôt préoccupée de son positionnement par rapport à la "grande" Europe. La ville a, début 1999, entériné son adhésion au Conseil des Communes et Régions d'Europe avec pour objectif principal de matérialiser une future représentation de la cité mandolocienne et napouloise dans l'appareil européen.

 

 

Ottobrunn     Crans-Montana     Imperia

Ville d'Ottobrunn     Ville de Crans Montana        Ville d'Impéria

 

 


 

<-- Retour Mandelieu-La Napoule capitale du Mimosa

Retour en haut de la page