Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Les espaces naturels de Mandelieu-La Napoule

Le parc de la Vernède

Le parc de la Vernède

Niché dans les hauteurs du quartier de Capitou, ce parc est une perle paysagère méconnue de notre territoire. Pour y accéder, deux voies s’offrent à vous : par l’avenue beausite ou encore par le boulevard Jeanne d’Arc.
>> par l’avenue Beausite, longez le restaurant sur votre droite, avant d’entamer une petite montée jusqu’au point d’accès du parc de la Vernède.
>> par le boulevard Jeanne d’arc, stationnez votre véhicule sur la place du Souvenir Français avant de remonter le boulevard. Longez ensuite le cimetière puis empruntez ensuite la première voie sur votre gauche, le chemin des Lavandes (voie sans issue).
Au bout du chemin, empruntez le petit sentier qui surplombe le vallon de la Vernède.

Accès :

Superficie : 26 600 m²
Végétation : pins chênes, mimosas, arbousiers, cistes, eucalyptus


Le parc Parc Emmanuelle de Marande

Le parc du Bon Pin

Situé à quelques mètres du Collège des Mimosas, ce parc marque la fin du quartier capitoulan et la sortie de notre territoire. Refuge d’essences méditerranéennes, il accueille également la fleur fétiche de notre ville, le mimosa. En février, époque de floraison, ce soleil d’hiver donne au parc des couleurs dorées et éclatantes à l’image de nos collines illuminées.

Accès : Avenue Général Garbay et Chemin du Bon Pin
Superficie : 13 000 m²
Végétation : Mimosas, chênes, pins, acacias


Le massif du Tanneron

Le massif du Tanneron

Prolongement dans les terres de l’Estérel mais plus proche du Massif des Maures par ses formes et sa structure, ce massif est à découvrir tout au long de l’année et plus particulièrement en janvier et février, au cœur de l’hiver, pour sa forêt de mimosas en fleurs. En France, le massif du Tanneron est le plus vaste territoire arboré de mimosas, tant cultivés que sauvages avec 200 ha.

Accès : Boulevard Paul Tarascon – Bd des Termes – Route de Tanneron (D92)
Superficie : 200 hectares
Végétation : mimosas, eucalyptus, chênes liège, pins maritimes, cistes, arbousiers


<-- Retour espaces naturels de Mandelieu-La Napoule

Retour en haut de la page