Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Les espaces naturels de Mandelieu-La Napoule

Les berges de la Siagne

Les berges de la Siagne

La Siagne, espace naturel reliant la ville à la mer, est un espace public de qualité affirmant sa véritable identité paysagère. Ses berges sont régulièrement empruntées par les amateurs de marche et les familles se promenant du centre-ville jusqu’au littoral.
Les berges de Siagne s’étendent sur près de trois mille mètres. La végétation y est dense : plus de 2 000 arbres et arbustes d’une cinquantaine d’espèces différentes.

Le long de ce canal se trouve le premier port à sec d’Europe, le Port Inland. D’une capacité de 800 places, il accueille au mois ou à l’année des bateaux à moteurs jusqu’à 6 tonnes. C’est également dans ce cadre que s’entraînent les adeptes d’aviron regroupés au sein du Rowing Club Cannes-Mandelieu qui a vu naître tant
de champions dont Sébastien Vieilledent, médaillé d’or à Sydney en 2004.

 

Accès :

Longueur : 2 850 mètres
Végétation : buddleias, ceanothes, cornouillers, aubépines, noisetiers, poiriers, pommiers, peupliers, cotinus, osmanthus et olearias. Les graminées sont également très présentes (stipas, pennisetums,
miscanthus, carex, fétuques).


Le parc Camille

Le parc Camille

Le parc Camille est le dernier né des sites aménagés par les services municipaux, avec, à proximité, le Jardin d’Alexia et le parcours Forme. Il constitue un trait d’union entre les deux rives de la Siagne et donne aux promeneurs l’occasion de se ressourcer dans un site bucolique et paisible.

Accès : face au port Inland, à proximité du Jardin d’Alexia et de la résidence Marina Parc.
Superficie : 14 000 m²
Végétation : peupliers, frênes, cannes de provence, gynérium, prairie de graminées


<-- Retour espaces naturels de Mandelieu-La Napoule

Retour en haut de la page