Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

La rentrée scolaire

semaine de 4 jours

Retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017

Le retour à la semaine de 4 jours à Mandelieu-La Napoule a été validé par le Directeur Académique le dernier jour d’école avant les grandes vacances, le vendredi 7 juillet !
Le Maire s’est félicité de « cette décision de bon sens, fruit d’une très large mobilisation et concertation entamée en mai 2017 dès l’élection présidentielle avec les enfants, les représentants des parents d’élèves et le corps enseignant dans le cadre des conseils d’école ».

Avant même cette décision, les services municipaux et les associations se sont mobilisés pour revoir intégralement leur organisation en termes d’accueil et d’activités le mercredi matin.

En conséquence, les horaires des écoles ont été réaménagés de la manière suivante :

Plus d'informations sur la scolarité à Mandelieu-La Napoule >>

 

Travaux d’étéTravaux d’été :
plus de 1 million d’euros engagés

La période estivale a été mise à profit pour réaliser les traditionnels mais néanmoins attendus travaux dans les établissements scolaires et ceux de la petite enfance. Au total, plus de 1 million d’euros aura été consacré à l’entretien, à la sécurisation et la mise en accessibilité des bâtiments.

Poursuite du plan de sécurisation des écoles (vigipirate et inondations)

La ville a poursuivi le déploiement des mesures pour sécuriser les locaux sur l’ensemble du parc : par exemple, remplacement d’un portail aux « Petits Loups », occultation du portail principal et changement de portillon à Fanfarigoule (côté Soustelle) et Marie Curie.
Le marquage au sol aux abords des écoles et des crèches a été entièrement repris afin d’améliorer la sécurité des familles.
A noter, enfin, l'installation extérieure de batardeaux (barrières étanches) autour de l’école Marie-Curie dans le cadre de la lutte contre les inondations.


Travaux d’étéCoup de neuf sur les structures

De très nombreux travaux de rénovation ont été entrepris à l’image du nettoyage de toutes les façades de la crèche « les Bouts d’chou » qui a également bénéficié de la pose d'une alarme. La crèche « les Petits Loups » a été équipée d'une climatisation dans les locaux et d'une alarme vigiattentats.

Mur et clôture côté parking ont également été rénovés. A l’école « les Primevères », c’est la cuisine qui bénéficie d’une réfection intégrale, tandis que celle de l'école maternelle Frédéric Mistral connaît un toilettage appuyé (pose de crédences, résine au sol, siphons mis aux normes).
Du gazon synthétique fait également son apparition à Marie Curie ou encore sur l’aire de jeux des Pitchounets. Le hall d'accueil de l'école Fanfarigoule a été quant à lui entièrement refait. Enfin, les sanitaires du groupe scolaire Cottage et des Petits Loups ont été rénovés.

Travaux d’accessibilité

Dans le cadre de l’ADAP (Agenda d’Accessibilité Programmée), des aménagements ont été apportés principalement aux « Petits Loups » et à l’école de Minelle tels que des toilettes et une entrée du bâtiment aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) ainsi que l’aménagement de la cour, adaptée à la mobilité de tous les usagers.

 

Un nouveau contrat de restauration scolaire et municipal

A compter du 1er septembre 2017, les écoles, les accueils de loisirs, les structures de la petite enfance et celles des aînés, intègrent le nouveau contrat de restauration scolaire et municipale établi avec le délégataire de la ville qui répond aux attentes de la commune, en termes de qualité des produits.
Soucieuse de jouer un rôle exemplaire, en tant qu’éco-acteur, la commune entend inscrire ses achats dans une consommation responsable.

Ce nouveau contrat de restauration favorise l’émergence de processus de production plus propres et plus « durables » en privilégiant les filières agricoles locales, et les circuits courts. Des engagements forts sont pris sur une alimentation durable (produits locaux, bios et labels), la qualité et l’origine des produits, notamment sur les viandes proposées (origine France, Race à Viande, Label Rouge…), l’utilisation de produits frais et notamment le poisson.

Un nouveau contrat de restauration scolaire et municipal

 

Effectifs 2017-2018

695 enfants en école maternelle pour 25 classes 1 117 enfants en école élémentaire pour 43 classes

Le saviez-vous ?

Le service des études surveillées est organisé dans toutes les écoles élémentaires avec 3 possibilités pour les familles : sortie à 17h30, à 18h ou à 18h30. Ce sont les enseignants ou des intervenants extérieurs qui les dispensent, ils sont rémunérés par la Commune, organisatrice de ce service.

Le tarif trimestriel évolue en fonction du quotient familial de la famille selon un barème allant de 44€ à 122€

 


Cycle de l'enfant
Hôtel de ville - B.P. 46
06212 Mandelieu-La Napoule Cedex

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi en continu de 8h30 à 17h sauf mardi et jeudi de 8h30 à 14h00

Courriel : cycleenfant@mairie-mandelieu.fr
Tél. : 04 92 97 30 35 - Fax : 04 92 97 35 78


<-- Retour Cycle de l'enfant

Retour en haut de la page