Ville de Mandelieu La Napoule
 

La Ville de Mandelieu-La Napoule : jumelage

Mandelieu-La Napoule Ville marraine de la Lyre

 

Les chasseurs de mines (CMT) ont pour mission de détecter, identifier et neutraliser les mines immergées afin de garantir le libre accès des ports militaires et des principaux ports civils français. Ces unités spécialisées peuvent également être déployées en précurseur des opéra­tions amphibies ou aéronavales. Leur discrétion magnétique, leur maniabilité, et leur équipement dédié leur permettent d’intervenir dans des zones minées et à grande profondeur. Elles participent régulièrement à des missions relevant de l’Action de l’État en Mer dans lesquelles leur expertise est recherchée (recherche d’épaves, de débris, neutralisation d’engins explosifs historiques).

 

Actualité :

Mandelieu-La Napoule Ville marraine de la Lyre

Avec son commandant, le Capitaine de Corvette François-Xavier Poisson, ses officiers et son équipage, nous avons passé une très agréable soirée autour de valeurs communes. Notre partenariat est scellé et nous continuerons à le faire grandir. Cet équipage d’élite fait honneur à notre Nation et n’hésite pas à venir très régulièrement nous saluer et participer aux nombreuses manifestations de notre Ville. Arborant fièrement le blason de notre Cité sur leurs tenues, nous sommes fiers de les accompagner au cours de leurs campagnes à travers le monde.

 


Mandelieu-La Napoule Ville marraine de la Lyre

Pour vos montrer que nous faisons vivre au quotidien le partenariat entre la ville de Mandelieu-La Napoule et l’équipage du CMT Lyre. Les marins vous remercient encore pour ces vestes de mer qui apportent un petit confort supplémentaire à nos équipes, ici en opération de guerre des mines.

Le Chef du service Pont de la Lyre.

 


 

Mission de la Lyre en Méditerranée orientale 2019

> Compte rendu de la mission (fichier Pdf 2,9 Mo)

 


 

Trigames de Mandelieu-La Napoule

Trigames de Mandelieu-La Napoule

Participation au Trigames. Au sein de l'équipage, les candidats sont déjà nombreux pour l'année prochaine !

 


Un nouveau commandant pour le chasseur de mines LyreUn nouveau commandant pour le chasseur de mines Lyre

Le 10 janvier 2019, le capitaine de vaisseau Jean-Michel MARTINET, adjoint à Toulon de l’amiral commandant la Force d’Action Navale (FAN), a fait reconnaitre le capitaine de corvette François-Xavier POISSON comme commandant du Chasseur de Mines Tripartite Lyre (CMT Lyre), en remplacement du capitaine de corvette Grégoire CHONÉ.

Guy VILLALONGA, élu aux Anciens Combattants et correspondant villes marraines, représentait le Maire à cette cérémonie. Particulièrement soucieux d’entretenir le lien armée-nation, le CMT Lyre a également pu réaliser une escale dans sa ville marraine de Mandelieu-La Napoule (06) au cours de l’année.

 

 


30 ans de parrainage de la Lyre30 ans de parrainage de la Lyre

La Lyre, Chasseur de Mines de la Marine Nationale est parrainée par la ville de Mandelieu. Dans le cadre de la cérémonie du 8 mai 2018 M. le Maire soulignait : « Avec Guy Villalonga, Adjoint délégué à la Sécurité, nous célébrons cet événement en dévoilant une plaque commémorative à Port La Napoule. Nous sommes fiers de nos marins et allons renforcer encore les liens qui nous unissent à travers le monde où ils porteront le pavillon de la France ! »

 

 

 

 


<< Retour Découvertes

Retour en haut de la page >>

Contactez la mairie de Mandelieu
Contact
Travaux dans la ville
Travaux
Inscription au système d’alerte
Alerte
Gardes médicales à Mandelieu
Gardes
Inscription à la lettre de diffusion
Newsletter
Espace famille
Famille
 
Formalités administratives
 
 
Sur le terrain avec M. le Maire
 
Vidéos de la ville de Mandelieu La Napoule
 
La proximité citoyenne
 
Publications municipales
 
Associations de la ville
 
Galerie photos de Mandelieu-La Napoule