Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Programme du Cinéma de Mandelieu-La Napoule

Bienvenue dans l'espace d'échange et d'entraide de Mandelieu la Napoule : Contact&Vous

Vous cherchez quelqu'un pour aller ensemble au cinéma ? Créer, rejoindre un groupe de passionnés ? Échanger des informations, des conseils ?

Bienvenue dans l'espace d'échange et d'entraide de Mandelieu la Napoule : Contact&Vous >>

 


Programmation du Royal Opera House de Londres

Pour la 4ème année consécutive, l'un des plus beaux théâtres du monde, le Covent Garden, revient sur grand écran à Mandelieu-La Napoule...

Programmation du Royal Opera House de Londres >>


Dimanche 19 avril

Cinéma : Un homme idéal

Séances à 15h & 18h

 

Thriller 1h37 avec Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon

 
Synopsis et détails :

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

 


Lundi 20 avril

Cinéma : Suite Francaise

Séances à 15h & 18h

 

Guerre, Drame, 1h47min avec  Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts

 

Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

 

 


Mardi 21 avril

Opéra au Cinéma : Grandeur et décadence de la ville Mahagonny

Opéra au cinèma
Séances à 14h30 & 19h30

 

KURT WEILL
Surprenante, subversive, déroutante : Mahagonny, la ville où tout est permis !
3h avec un entracte - Opéra en anglais sous-titré en français

Résumé :

C’est une grande première ! Cet opéra du 20ème siècle est né de l’association entre le dramaturge Bertolt Brecht et le compositeur Kurt Weill. Grandeur et Décadence de La Ville de Mahagonny raconte la création d’une ville improbable bâtie en plein désert par trois malfrats en cavale. À Mahagonny, cité des plaisirs, tout est permis ; se remplir la panse, faire l’amour, se battre, boire... Pourvu qu’on ait de l’argent ! Plaisir, débauche, vices et excès conduisent cette ville-piège au déclin. Cet opéra drôle, décapant, cruel est composé de différentes séquences que l’on peut comparer à des plans cinématographiques. Il y a aussi quelques tubes jazzy, dont Alabama Song repris par David Bowie. Un mélange d’influences musicales qui nous rappellent Broadway et le cabaret. C’est Mark Wigglesworth qui dirigera l’orchestre du Royal Opera House.

 

 


Dimanche 26 avril

Cinéma : Cendrillon

Séances à 14h & 16h

 

Genre Fantastique, Romance, Famille, 1h44 avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden

 

Synopsis et détails

A partir de 6 ans

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand-Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

 

 


Dimanche 26 avril

Cinéma : Cerise

Séance à 18h15

 

Comédie (1h30) avec Zoé Adjani-Vallat, Jonathan Zaccaï, Tania Vichkova 

Synopsis et détails

Cerise a 14 ans, mais elle en paraît 20. Cerise a grandi à côté du périphérique, mais la voilà exilée en Ukraine. Cerise se maquille outrageusement, mais elle a encore des rêves de petite fille. Cerise ne connaît pas son père, pourtant elle doit vivre avec. Cerise ne s’est jamais intéressée qu’à sa petite personne, et la voilà plongée dans une révolution ! Cerise ou les pérégrinations d’une adolescente à la recherche de l’amour absolu… à la recherche d’elle-même.

 


Lundi 27 avril

Cinéma : Shaun le mouton

Séances à 14h & 16h

 

Genre Animation, Aventure, Comédie (1h25) avec Justin Fletcher, John B. Sparkes, Omid Djalili

 

Synopsis et détails

A partir de 3 ans

Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

 

 

 


Mardi 28 avril

Cinéma : Gus

Séance à 15h & 17h30

 

Genre    Animation, Famille (1h30) avec    Arthur Dupont, Sara Forestier, Bruno Salomone

Synopsis et détails

A partir de 3 ans
A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur !

 



Salle de l'espace Léonard de Vinci

Estérel Gallery - 809 Bd des Ecureuils - 06210 Mandelieu-La Napoule
Résumés au 08 92 68 31 23

Tarif normal : 6 € / Tarif réduit : 5 € - Vente des places le jour des séances à l’entrée
Parking gratuit en face

Plan de situation de l'Espace Léonard de Vinci >>


<-- Retour Culture municipale

Retour en haut de la page