Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Programme du Cinéma de Mandelieu-La Napoule

Bienvenue dans l'espace d'échange et d'entraide de Mandelieu la Napoule : Contact&Vous

Vous cherchez quelqu'un pour aller ensemble au cinéma ? Créer, rejoindre un groupe de passionnés ? Échanger des informations, des conseils ?

Bienvenue dans l'espace d'échange et d'entraide de Mandelieu la Napoule : Contact&Vous >>

 


Programmation du Royal Opera House de Londres

Pour la 4ème année consécutive, l'un des plus beaux théâtres du monde, le Covent Garden, revient sur grand écran à Mandelieu-La Napoule...

Programmation du Royal Opera House de Londres >>


Dimanche 08 mars

Cinéma : Un village presque parfait

Séances à 15h & 17h30

 

Comédie, 1h38 avec Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionnel Astier

 

Synopsys

"Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.
Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne !

 


Lundi 09 mars

Cinéma : La Famille Bélier

Séance à 15h00

 

Comédie dramatique (1h45) avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens
 
Synopsis et détails :

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.


Lundi 09 mars

Cinéma : Papa ou Maman

Séance à 18h

 

Comédie (1h25) avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux

 

Synopsis :

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.


Dimanche 15 mars

Cinéma : Bis

Séances à 15h & 17h30

 

Comédie (1h38) avec Franck Dubosc, Kad Merad, Alexandra Lamy

 

Synopsis et détails

Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

 


Mardi 17 mars

Opéra : Le Vaisseau Fantôme

Opéra au cinèma
Séance à 14h30 et 19h30

 

RICHARD WAGNER
2h20 sans entracte, Opéra en allemand sous-titré en français

Résumé :

Qui d’autres que l’époustouflant Bryn Terfel, conduit par Andris Nelsons, pour nous transporter au cœur même du souffle et du génie de Wagner ? A l’été 1839, en traversant la Baltique, Wagner fait face à une sérieuse tempête ; houle, ressac, murailles d’eau et vents lui inspirent Le Vaisseau Fantôme. Cet opéra raconte la légende d’un fantôme, le Hollandais volant, condamné à errer sur son vaisseau pour l’éternité, à moins qu’il réussisse à se faire aimer d’une femme. Pas facile quand on est un fantôme ! Mais notre charmant spectre, une fois tous les sept ans, a le droit de poser les pieds sur la terre ferme et de chercher sa dulcinée. C’est à ce moment précis qu’il croise Daland, un capitaine venu se réfugier sur une île avec son équipage lors d’une tempête. Apprenant que ce dernier à une fille, le fantôme en profitera pour le suivre et essayer d’en terminer une fois pour toutes avec son errance sans fin. Damnation et rédemption…



Salle de l'espace Léonard de Vinci

Estérel Gallery - 809 Bd des Ecureuils - 06210 Mandelieu-La Napoule
Résumés au 08 92 68 31 23

Tarif normal : 6 € / Tarif réduit : 5 € - Vente des places le jour des séances à l’entrée
Parking gratuit en face

Plan de situation de l'Espace Léonard de Vinci >>


<-- Retour Culture municipale

Retour en haut de la page