Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Programme du Cinéma de Mandelieu-La Napoule

Bienvenue dans l'espace d'échange et d'entraide de Mandelieu la Napoule : Contact&Vous

Vous cherchez quelqu'un pour aller ensemble au cinéma ? Créer, rejoindre un groupe de passionnés ? Échanger des informations, des conseils ?

Bienvenue dans l'espace d'échange et d'entraide de Mandelieu la Napoule : Contact&Vous >>

 


Programmation du Royal Opera House de Londres

Pour la 4ème année consécutive, l'un des plus beaux théâtres du monde, le Covent Garden, revient sur grand écran à Mandelieu-La Napoule...

Programmation du Royal Opera House de Londres >>


Dimanche 01 février

Cinéma : Les Souvenirs

Séance à  15h & 17h30

 

Comédie dramatique (1h36) avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi


Synopsis et détails :

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…


Lundi 02 février

Cinéma : L'affaire SK1

Séance à 15h

 

Drame, policier, 2h avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet

 

 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».


Lundi 02 février

Cinéma : Captives

Séance à 18h

 

Thriller (1h52) avec Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson

Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.


Dimanche 08 février

Cinéma : La Famille Bélier

Séance à 15h00

 

Comédie dramatique (1h45) avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens
 
Synopsis et détails :

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.



Salle de l'espace Léonard de Vinci

Estérel Gallery - 809 Bd des Ecureuils - 06210 Mandelieu-La Napoule
Résumés au 08 92 68 31 23

Tarif normal : 6 € / Tarif réduit : 5 € - Vente des places le jour des séances à l’entrée
Parking gratuit en face

Plan de situation de l'Espace Léonard de Vinci >>


<-- Retour Culture municipale

Retour en haut de la page