Ville de Mandelieu-La Napoule

Agenda

A partir du 30 juin
Nocturnes de la Siagne

A partir du 30 juin
Aquagym en mer

Juillet - Août
Les Nuits de Robinson

Juillet - Août
Animations de l'été

 

 

Programme du Cinéma

Expositions

Newsletter

Le DICRIM, l’information préventive au service des citoyens

La sécurité des Mandolociens-Napoulois est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale. A cette fin, et conformément à la réglementation en vigueur, le Document d’information Communal sur les Risques Majeurs dit DICRIM vous informe des risques majeurs identifiés et cartographiés à ce jour sur la commune, ainsi que les consignes de sécurité à connaître. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.

 

Téléchargez le DICRIM (Fichier Pdf 7Mo) >>
(Cliquez sur le bouton droit/ enregister la cible sous, pour télécharger le fichier sur votre ordinateur)

Version audio du DICRIM >>
Grande première en France, la ville de Mandelieu-La Napoule a souhaité éditer ce Document
d’Information Communal sur les Risques Majeurs en version audio,
à destination des personnes malvoyantes ou non-voyantes.

 

M. le Maire de Mandelieu-La NapouleLa municipalité vous informe et vous protège

Bien chère Mandolocienne, bien cher Mandolocien,

Adossée aux Massifs de l’Estérel et du Tanneron, arrosée par la Siagne et baignée par la Méditerranée, notre commune est particulièrement exposée aux risques d’inondation ou d’incendie, dont le dernier en date, les 4 et 5 juillet 2007, a détruit 350 hectares.

Les débordements de la Siagne et de ses affluents, en 1994, 1996, 2000 et 2009 ont endommagé une grande partie de notre bassin de vie. La Loi de Modernisation de la Sécurité Civile d’août 2004 a donné au maire les outils nécessaires pour assurer son rôle de partenaire majeur de la gestion d’un événement de sécurité civile avec l’institution du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), qui a été mis en place à Mandelieu-La Napoule dès 2006.

En complément de ce plan, le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) a pour mission de vous informer sur les risques majeurs identifiés et cartographiés à ce jour sur la commune.

Il appréhende de manière informative la gestion des risques, en complément des dispositifs de secours relevant des services de l’État. Le DICRIM est un véritable outil de sensibilisation, facile d’accès, concis et pratique. Chaque citoyen est en effet concerné par des consignes individuelles de sécurité à prendre, si l’un des scénarios évoqués devait, par malheur, se produire.

Elaboré pour la sécurité des Mandolociens- Napoulois, il consigne les dispositions à prendre en vue de minimiser les conséquences de ces risques. Pour préserver au mieux notre patrimoine communal, ce document citoyen doit être lu attentivement et conservé précieusement.

Henri Leroy
Maire de Mandelieu-La Napoule
Vice-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes
Chevalier de la Légion d’Honneur

 

Interview de Monique Robory-Devaye 1ère Adjointe : "Minimiser les risques" >>



<-- Retour Service Prévention - Accessibilité

Retour en haut de la page