Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Infos travaux...

 

 

Circulation en Centre-Ville : le trafic routier mieux régulé


La dernière phase de travaux s'achève. Seuls les revêtements définitifs des voies nouvelles resteront à réaliser courant janvier-février 2017. Les marquages au sol sur ces axes routiers délimitent les emprises des voies, des stationnements, de la circulation piétonne et des espaces partagés avec les cycles.


Pour l’heure, les tracés des voies et cheminements de la configuration définitive des lieux ont été réalisés. Les signalisations directionnelles ont été implantées pour une meilleure lisibilité du site. Les aires de stationnement ont été libérées et offrent une vingtaine de places supplémentaires à ce jour, les végétaux plantés et éclairés en cette période de fêtes.

Sans oublier la sécurité en générale, le maximum de barrières de chantier a été déposé afin d’offrir la perspective visuelle tant attendue. Ainsi, les 30 000 véhicules circulant chaque jour sur l’avenue de Cannes (15 000 dans chaque sens) sont régulés au moyen des feux tricolores en configuration quasi définitive. On notera la fluidité du trafic depuis mi-décembre, tant sur l’avenue de Cannes que les voies adjacentes telles que le boulevard Paul Tarascon où l’attente au feu est redevenue acceptable. Il convient de rappeler que la circulation des poids lourds est interdite en centre-ville, également depuis la sortie N° 40 de l’A8.

L’autoroute A8 où, depuis début décembre, le mouvement de « Tourne à gauche » est permis. Il facilite la fluidité du trafic aux heures de pointe du matin et du soir. A terme, les boucles de détection placées sur les bretelles de sortie de l’A8 permettront de réguler encore mieux la circulation. Courant janvier, les finitions seront de rigueur pour redonner au Centre-Ville sa véritable identité.







Des travaux d’urgence sur le Pont de l’A8

La société Escota doit entreprendre des travaux de renforcement du pont de l’autoroute A8, situé au croisement des avenues Jean Rostand et Marcel Pagnol. Les interventions sur la chaussée de l’autoroute ainsi que sous le pont ont débuté le 17 octobre pour s’achever début avril 2017. Les travaux se dérouleront de nuit. Vinci Autoroutes a adapté son planning de travaux afin de réduire au maximum les désagréments pour les usagers comme les riverains.




Travaux de lutte contre l’inondabilité - l’Agence de l’Eau retient la création d’une zone d’expansion des crues sur les vergers de Minelle


Dans le cadre de la lutte contre les inondations, la ville a déposé, par l’intermédiaire de son mandataire hydraulicien un dossier portant sur la création de zones d’expansion de crues afin de permettre de « stocker les volumes d’une crue centennale en protégeant les zones habitées de la commune » explique Jean- Luc TROUVAT, Directeur de Projet de la Société Canal de Provence.

L’Agence de l’Eau a confirmé l’éligibilité de la commune pour ce projet. Ces travaux complémentaires au PAPI 2 du Riou, motivés par la crue de référence du 3 octobre 2015, « englobent plusieurs parcelles dont les terrains aujourd’hui occupés par les tennis municipaux » poursuit-il. La commune doit par conséquent maîtriser la parcelle foncière des tennis*. A noter qu'une offre alternative de Tennis a été proposée aux adhérents.


BON À SAVOIR
Les actions du PAPI 2 du Riou se poursuivent. Après la remise en état des berges au printemps et l’audit de vulnérabilité des propriétés existantes cet été, les négociations foncières et les procédures administratives pour la réalisation d’un bassin de ralentissement aux Barnières se déroulent parallèlement.

EnregistrerEnregistrer



Centre ville : Mon cœur de ville Centre ville : Mon cœur de ville

Les travaux du centre-ville : vous informer, vous accompagner >>
 



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page