Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Infos travaux...

 

 

Avis de mise Ă  disposition du public

Le 04 avril 2016, la société PITCH Promotion a déposé une demande de permis de construire sous le numéro PC 006.079.16D0014 pour la réalisation d’un ensemble immobilier comprenant 204 logements libres, une résidence séniors de 40 logements, un EHPA de 50 places, une crèche de 301 m² et 1288 m² de commerces.
Avenue GĂ©nĂ©ral Garbay -  Les Gaveliers.

Conformément à la règlementation, le dossier contient une étude d’impact.

L’article L 120-1-1 du code de l’environnement précise que le dossier de demande de permis de construire, l’étude d’impact annexée ainsi que l’avis de l’autorité environnementale seront mis à disposition du public afin de recueillir ses éventuelles observations.

Par arrêté en date du 09 septembre 2016, le Maire de Mandelieu-La Napoule précise les modalités de cette mise à disposition du public qui s’établissent comme suit :

Du Jeudi 22 septembre 2016 au Vendredi 07 Octobre 2016 inclus
A l’Hôtel de Ville de Mandelieu-La Napoule
Avenue de la RĂ©publique
Service Urbanisme

Du lundi au jeudi de 09H00 Ă  12H00 et de 14H00 Ă  17H00
Le vendredi de 09H00 Ă  12H00 et de 14H00 Ă  16H00

Lien vers l’arrêté au format Pdf >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrer


Travaux de lutte contre l’inondabilité - l’Agence de l’Eau retient la création d’une zone d’expansion des crues sur les vergers de Minelle


Dans le cadre de la lutte contre les inondations, la ville a déposé, par l’intermédiaire de son mandataire hydraulicien un dossier portant sur la création de zones d’expansion de crues afin de permettre de « stocker les volumes d’une crue centennale en protégeant les zones habitées de la commune » explique Jean- Luc TROUVAT, Directeur de Projet de la Société Canal de Provence.

L’Agence de l’Eau a confirmé l’éligibilité de la commune pour ce projet. Ces travaux complémentaires au PAPI 2 du Riou, motivés par la crue de référence du 3 octobre 2015, « englobent plusieurs parcelles dont les terrains aujourd’hui occupés par les tennis municipaux » poursuit-il. La commune doit par conséquent maîtriser la parcelle foncière des tennis*.

* Une offre alternative de Tennis a été proposée aux adhérents

BON À SAVOIR
Les actions du PAPI 2 du Riou se poursuivent. Après la remise en état des berges au printemps et l’audit de vulnérabilité des propriétés existantes cet été, les négociations foncières et les procédures administratives pour la réalisation d’un bassin de ralentissement aux Barnières se déroulent parallèlement.

EnregistrerEnregistrer


Le Rond-Point des Arbousiers s’habille de vert

Les Services Techniques ont profitĂ© de la saison estivale pour amĂ©nager le rond-point des Arbousiers, situĂ© avenue Robert Schuman. D’un aspect auparavant routier, ce rond-point a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une valorisation paysagère aux allures mĂ©diterranĂ©ennes, suite Ă  la rĂ©cupĂ©ration de vĂ©gĂ©taux – Cycas et Chamaerops -  issus des travaux du Centre-Ville.

Des fleurs vivaces et deux types de paillage, minéral et végétal, viennent compléter cet aménagement pour y apporter couleurs et relief.

Coût total : 30 600€ T.T.C.

Le Rond-Point des Arbousiers après les travaux

Le Rond-Point des Arbousiers avant les travaux

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer




CENTRE-VILLE :  La PHASE III se poursuit cĂ´tĂ© Nord de l'avenue de Cannes (du parking des Mimosas Ă  la sortie de l'A8)

La phase II s’est achevée le long des commerces avec quatre mois d’avance. Les dalles en porphyre rouge, les bordures en marbre et le nouveau mobi­lier urbain habillent dorénavant l’espace public de l’entrée de l’avenue de Cannes, face à l’Office de Tourisme et des Congrès jusqu’au carrefour du bou­levard Paul Tarascon.

L’ultime phase III de rénovation de l’artère principale débute ce mois de juillet sur la voie opposée aux commerces, du par­king des Mimosas à l’ancien bâtiment de la Gendarmerie, pour s’achever courant du premier semestre 2017.

Elle s’articulera en deux temps, d’abord de juin à octobre (partie 1) pour la rénovation des trottoirs, puis à partir d’octobre (partie 2) pour l’aménagement routier en sortie de l’A8. Les travaux consisteront à rénover les réseaux souterrains, puis la voirie avec la pose de bordures et dallages et l’installation du mobilier urbain (bancs, potelets, corbeilles…)

Phase III - Partie 1 – Réalisation des trottoirs

Fin juin 2016 – Mi-octobre 2016 - Durée prévisionnelle : 4 mois

1/ 2 / 3 – Terrassement, rénovation des réseaux et revêtement des trottoirs

A retenir :

• Le marché est maintenu sur la place Estérel Gallery

• La circulation automobile se déroule sur la voie rénovée

• Le cheminement piéton s’organise le long de l’avenue de Cannes

• Les transports continuent de circuler (arrêt devant la Poste pour les lignes de l’agglomération et régionale)

• Le stationnement est rétabli devant les commerces et maintenu en périphérie (700 places gratuites)





Centre ville : Mon cœur de ville Centre ville : Mon cœur de ville

Les travaux du centre-ville : vous informer, vous accompagner >>
 



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page