Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Infos travaux...

 

 

Parc Robinson : un projet tourné vers les loisirs et la famille

Les travaux d’aménagement d’un restaurant et de sa piscine ont débuté en Février. Le projet verra le jour en lieu et place du mini-golf dont le bail est arrivé à échéance. Il s’inscrit dans la volonté municipale de créer une unité de lieux et de loisirs pour les familles.
 
Le quartier de Robinson poursuit sa mue vers l’orientation familiale souhaitée par les élus. Après le théâtre de plein air qui égaye nos soirées d’été et draine un public toujours plus nombreux, c’est au tour du Parc Robinson de connaître un changement significatif en termes d’offre de loisirs et de restauration. L’équipe municipale a souhaité impulser une nouvelle dynamique sur ce secteur clé liant le cœur de ville au littoral. L’objectif affirmé des élus est de renouer avec l’état d’esprit qui animait jadis le quartier de Robinson, considéré à l’époque comme un haut lieu des loisirs du bassin cannois.
 
Un projet qui respecte les lieux
Pour donner corps à cette ambition - par ailleurs engagement de l’équipe municipale - la commune a clairement exposé sa vision d’aménagement dans le cadre d’un appel à projet. La ville s’est montrée en effet très exigeante quant au respect d’une qualité paysagère et architecturale propre à son identité de « ville-jardin ». Plusieurs offres sont parvenues en mairie. Le candidat retenu par la collectivité a répondu avec précision à la ligne définie par les élus : le non-bâti du projet est clairement plus significatif que le bâti, c’est-à-dire les espaces verts resteront prédominants sur le site avec des essences méditerranéennes privilégiées. « C’est la direction que nous avons pris » confirme Brigitte SCARINCI, restauratrice mandolocienne qui porte le projet. « Le restaurant de type californien sera créé autour d’une piscine sous forme de lagon paysager au cœur d’une oasis » rajoute-t-elle. « Les travaux de terrassement ont débuté, nous espérons une ouverture au printemps 2017. »
 
Repères
Réalisation d’un complexe restaurant/piscine « Le Lagon » dans un cadre paysager sur une parcelle de 6 440 m² sur un terrain appartenant à la ville de Mandelieu-La Napoule (bail à construction)
- Établissement de restauration de plain-pied sur une surface de 350m² avec une terrasse extérieure
- Piscine sous forme de lagon paysager comprenant une cascade reliée à la terrasse du restaurant par un ponton





Centre ville : Mon cœur de ville Centre ville : Mon cœur de ville

Les travaux du centre-ville : vous informer, vous accompagner >>
 



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page