Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Infos travaux...

 

 


Nouveau terrain de rugby : Essai bientôt transformé !

La Ville de Mandelieu-La Napoule a engagé, depuis le début de l’été, des travaux de rénovation du terrain de rugby, situé le long de la plaine de jeux de la Siagne. Livré mi-novembre, cette surface de jeux va bénéficier d’un revêtement innovant, une pelouse dite hybride, particulièrement adaptée à la pratique de l’ovalie.

Cet investissement de plus d’un million d’euros donnera aux pratiquants un terrain de jeu encore unique dans notre région. Ces travaux sont accompagnés du remplacement sur 400 mètres linéaires de clôture surélevés de pare-ballons ainsi que la remise aux normes de l’éclairage pour une utilisation nocturne.

« Améliorer les structures sportives est un engagement fort de notre équipe municipale », souligne Maître Sébastien LEROY 1er Adjoint au Maire, « faire vivre l’esprit du sport est notre ambition pour Mandelieu-La Napoule, ville active et sportive » poursuit-il.

EnregistrerEnregistrer



Bus à Haut Niveau de Service en entrée de ville : début des travaux en octobre

Dans le cadre de la création d’un giratoire pour le Bus à Haut Niveau de Service porté par la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, des travaux sur le réseau d’assainissement vont être réalisés entre le 10 et le 20 octobre sur une partie de la rue Charles de Mouchy.

Ces travaux nĂ©cessitent des amĂ©nagements de circulation :  la rue Charles de Mouchy sera interdite dans le sens descendant, la dĂ©viation se fera par l’avenue Passero alors que le tourne Ă  gauche – en provenance de l’avenue de Cannes – sera condamnĂ© le temps des travaux. Les usagers devront en effet faire demi-tour au giratoire des Mimosistes pour accĂ©der Ă  l’avenue Passero.

Le projet consiste principalement à adapter l’espace public au passage du Palm Express – de l’avenue des Anciens-Combattants en passant par l’avenue Passero jusqu’au Centre-Ville - avec la mise aux normes de huit abribus pour les personnes à mobilité réduite, l’élargissement de voies de circulation ou la création de la gare multimodale. Ces travaux profiteront également à l’embellissement de l’entrée de ville en « aérant » le secteur compris entre la rue Charles de Mouchy, l’avenue de Lattre de Tassigny et l’avenue de Cannes.

Les espaces verts au cĹ“ur du nouvel amĂ©nagement Un giratoire verra ainsi le jour dans ce secteur afin de canaliser la circulation sur cet axe très passant, soit 12 000 vĂ©hicules par jour (deux-roues, voitures, bus, camions). Les Ă©lus ont fait le choix d’un parti-pris esthĂ©tique : matĂ©riaux et mobiliers identiques aux amĂ©nagements du Centre-Ville et « ligne vĂ©gĂ©tale et minĂ©rale Â» appuyĂ©e. Ce carrefour bĂ©nĂ©ficiera en effet d’une mise en valeur verte et fleurie rehaussant l’image du quartier.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Lancement des travaux du Centre Maternel

Les travaux ont débuté le 24 juillet dernier pour une livraison prévisionnelle en septembre 2018.
Cette structure innovante, accolée au Centre de Loisirs « Les Petits Copains » et la crèche « les Petits Lutins », accueillera au total 134 enfants dont 34 pour les 0-3 ans et 100 pour les 3-6 ans.

Les services techniques de la ville ont étudié une organisation de chantier qui ne perturbe pas le service aux abords. Des clôtures ont été installées à différents endroits pour délimiter les zones de chantier afin de sécuriser les différents publics. La création de nouvelles zones de stationnement temporaires et l’élargissement de la voie d’accès sont nécessaires pour modifier le flux du multiaccueil.

Depuis la rentrée du mois de septembre, le public entre et sort par le portail d’entrée actuel. L’accès du public à l’avenue de la République est condamné afin de servir d’accès chantier, évitant ainsi les croisements de véhicules.

Le projet de Centre Maternel polyvalent à Mandelieu La Napoule est la première étape d'un programme initié par la commune de réalisation d'équipements publics structurants, amorçant un redéploiement urbain majeur. L'objectif visé est d'apporter une réponse aux exigences d'évolution démographique et d'impulser une démarche urbaine et architecturale fondatrice d'une revitalisation de la commune. La volonté de la ville est de construire un bâtiment à la fois remarquable d'un point de vue architectural mais surtout novateur d'un point de vue fonctionnel.

Le projet de Centre Maternel polyvalent à Mandelieu La Napoule est la première étape d'un programme initié par la commune de réalisation d'équipements publics structurants, amorçant un redéploiement urbain majeur. L'objectif visé est d'apporter une réponse aux exigences d'évolution démographique et d'impulser une démarche urbaine et architecturale fondatrice d'une revitalisation de la commune.
La volonté de la ville est de construire un bâtiment à la fois remarquable d'un point de vue architectural mais surtout novateur d'un point de vue fonctionnel.
Enregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer



Centre ville : Mon cœur de ville Centre ville : Mon cœur de ville

Les travaux du centre-ville : vous informer, vous accompagner >>
 



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page