Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Infos travaux...

 

 

Lignes Express RĂ©gionales : Modification d'arrĂŞt

Dans le cadre de l'aménagement du centre-ville de Mandelieu-La Napoule, l'arrêt de la LER20 change à partir du vendredi 17 Février 2017.
Le nouvel arrêt est situé avenue du Mrl De Lattre de Tassigny (dans le prolongement de l'avenue de Cannes), à 350 m de La Poste (ancien arrêt), et à 100 m du rond-point des Mimosistes, le long du parking Béguier.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


La Ville poursuit  les travaux d’embellissement des berges de Siagne

Démarrage de la 2ème phase d’extension des berges de Siagne (rive gauche).
Les travaux d’extension des berges viennent de démarrer sur la rive gauche, des terrains stabilisés à la rue Antoine LAURENT, sur près de 800 mètres.
A l’identique de la première phase achevée en septembre 2015, ce cordon paysager va être mis en valeur par un cheminement balisé, équipé de bordures en bois et de mobiliers urbains. Près de 3 mois seront nécessaires pour achever cet embellissement.
Montant des travaux : 470 495€ TTC

Ce linĂ©aire de 800 mètres sur la rive gauche des berges de Siagne, vient se rajouter aux 4 km dĂ©jĂ  existants sur les deux rives.  Au total, près de 5 km amĂ©nagĂ©s en bord de Siagne, jusqu’à la limite de la Roquette sur Siagne.


Une nouvelle passerelle sur le vallon de la Vernède (rive droite)
L’équipe municipale souhaite amĂ©liorer encore l’accessibilitĂ© des berges. Elle a donnĂ© le coup d’envoi pour rĂ©habiliter la passerelle du vallon de la Vernède, situĂ©e entre le stade en gazon synthĂ©tique et le stade Eric Estivals. « Cette rĂ©alisation est l’aboutissement  d’une attente citoyenne que nous nous Ă©tions engagĂ©s Ă  rĂ©aliser », prĂ©cise SĂ©bastien LEROY, le 1er Adjoint en charge des travaux.

Cet ouvrage vient remplacer l’ancien, qui a été déposé il y a quelques années. La nouvelle passerelle de 18m de long et 1,5m de large sera réalisée en bois sur une ossature en acier galvanisé. Elle reposera sur des supports bétons ancrés dans les berges par des micro-pieux.
Durée des travaux : environ 6 semaines (démarrage fin janvier 2017). Montant des travaux : 112000 € TTC.
Cette passerelle permettra la continuité de la promenade des piétons du bord de Siagne.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Les jolis paons de Robinson

Le terre-plein central de Robinson, à deux pas du théâtre de plein air, vient d’accueillir trois nouvelle sculptures réalisées par l’artiste mandolocien, Daniel Didierlaurent.

Fidèle à sa technique de création, l’artiste a donné vie à ses trois paons de fer et d’acier à l’aide de matériaux recyclés (fer à cheval, tête de pioche, binettes...).

A terme, les œuvres seront mises en valeur par un éclairage décoratif et un aménagement paysager.

EnregistrerEnregistrer


Circulation en Centre-Ville : le trafic routier mieux régulé


La dernière phase de travaux s'achève. Les marquages au sol sur ces axes routiers délimitent les emprises des voies, des stationnements, de la circulation piétonne et des espaces partagés avec les cycles.


Pour l’heure, les tracés des voies et cheminements de la configuration définitive des lieux ont été réalisés. Les signalisations directionnelles ont été implantées pour une meilleure lisibilité du site. Les aires de stationnement ont été libérées et offrent une vingtaine de places supplémentaires à ce jour, les végétaux plantés et éclairés en cette période de fêtes.

Sans oublier la sécurité en générale, le maximum de barrières de chantier a été déposé afin d’offrir la perspective visuelle tant attendue. Ainsi, les 30 000 véhicules circulant chaque jour sur l’avenue de Cannes (15 000 dans chaque sens) sont régulés au moyen des feux tricolores en configuration quasi définitive. On notera la fluidité du trafic depuis mi-décembre, tant sur l’avenue de Cannes que les voies adjacentes telles que le boulevard Paul Tarascon où l’attente au feu est redevenue acceptable. Il convient de rappeler que la circulation des poids lourds est interdite en centre-ville, également depuis la sortie N° 40 de l’A8.

L’autoroute A8 où, depuis début décembre, le mouvement de « Tourne à gauche » est permis. Il facilite la fluidité du trafic aux heures de pointe du matin et du soir. A terme, les boucles de détection placées sur les bretelles de sortie de l’A8 permettront de réguler encore mieux la circulation.

EnregistrerEnregistrer


Des travaux d’urgence sur le Pont de l’A8

La société Escota doit entreprendre des travaux de renforcement du pont de l’autoroute A8, situé au croisement des avenues Jean Rostand et Marcel Pagnol.

Les interventions sur la chaussée de l’autoroute ainsi que sous le pont ont débuté le 17 octobre pour s’achever début avril 2017. Les travaux se dérouleront de nuit.

Vinci Autoroutes a adapté son planning de travaux afin de réduire au maximum les désagréments pour les usagers comme les riverains.

EnregistrerEnregistrer



Centre ville : Mon cœur de ville Centre ville : Mon cœur de ville

Les travaux du centre-ville : vous informer, vous accompagner >>
 



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page