Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

Infos travaux...

 

 

La Napoule : l’embellissement des places Fontaine-Château a démarré

 Â« Cette opĂ©ration consiste Ă  valoriser les espaces publics, les commerces, Ă  maintenir le lien du passage souterrain de la gare SNCF et Ă  intĂ©grer Ă  la rĂ©flexion le parvis du Château de l'avenue Henry
Clews
» explique Achille POULIN, Directeur des Services Techniques. Particularité de l’aménagement, une continuité visuelle entre les espaces sera matérialisée sous forme de pavés en porphyre.
« L’objectif est de rappeler l’esthétique propre au château et à l’univers médiéval qui y est attaché » précise le Maire. « Par ce projet, nous voulons rendre à La Napoule son identité historique : celle d'un village convivial adossé à son château et à la Méditerranée ».

Pour ne pas impacter la saison estivale et gêner l’activité des commerces, les travaux seront effectués en plusieurs phases, hors saisons, pour être achevés début 2019.
Montant global de l’opération = 7,2 M€ HT




Une nouvelle piste cyclable

A l’issue des travaux d’embellissement du parc Robinson, la ville a sollicité le département pour réaliser une piste cyclable à cet endroit. Le Conseil Départemental effectue les travaux de création de la piste cyclable « Euro Vélo 8 » entre le giratoire de la Mer et la Rue de la Pinéa. La piste sera bidirectionnelle, de 3 m de large et longera la RD 92, sur 150 m environ, à l’intérieur du parc. L’Euro Vélo 8 est un itinéraire européen de longue distance qui traverse le département des Alpes-Maritimes. Son cheminement suit le littoral de Menton à Mandelieu-La Napoule puis remonte la vallée de la Siagne.

www.eurovelo8.com




MLN Services : début des travaux !

La démolition du bâtiment, intervenue dans les derniers jours de novembre, ouvre la voie à la réalisation du projet de mandat « MLN Services », consacré à la solidarité et au tissu associatif.
Outre, l’accueil du Centre Communal d’Action Sociale, cette parcelle de 3 000 m² deviendra une véritable Maison des Associations (bureau et salles multi-activités). Une salle polyvalente de 300 m² sera mise à disposition des animations citoyennes et des rassemblements associatifs.
Livraison prévisionnelle second trimestre 2019.





BientĂ´t le parcours sportif au San Peyre

La ville a sollicité le Département des Alpes-Maritimes pour l'aménagement d'un parcours sportif dans le parc départemental du San Peyre. Sur les sentiers vallonnés de ce poumon vert en cœur de ville, une boucle de course à pieds de 2km sera tracée et jalonnée de bornes indiquant la distance parcourue. Un panneau d'information à l'attention des joggeurs sera installé sur le parking boulevard de la Ginesta.
Ce parcours ouvert à tous, permettra de s'initier à la course nature et de redécouvrir le parc départemental du San Peyre. Mandelieu-La Napoule, Sport Nature !
Livraison d’ici la fin de l’année 2017. Coût d'installation supporté par le Conseil Départemental 06

Enregistrer



Embellissement des berges de Siagne : début des travaux entre les stades

Après l’extension des berges en direction de la Roquette réalisée avant l’été, la ville poursuit le programme d’embellissement entre les stades de football et de rugby. Le projet vise à créer une continuité piétonne du quartier de Capitou à la promenade paysagère. En parallèle sera d’ailleurs repris le chemin à hauteur de la résidence Grand Pré/ Carrefour Market.
Pour le confort des promeneurs, des bancs et un WC sec seront installés. Un terrain de pétanque réalisé en stabilisé verra le jour entre la piste d’athlétisme et le stade de rugby.

Pratique : les promeneurs pourront stationner sur le parking existant de la Vernède avant d’entamer leur balade. A noter enfin, la réalisation anticipée de quais de bus en vue de la future ligne « Palm Express » du Bus à Haut Niveau de Services.
D’ici la fin de l’année, les Services Techniques profiteront du chantier pour sécuriser la traversée piétonne devant les 3 Rivières notamment en créant un passage plus visible des automobilistes.
Les travaux dĂ©butĂ©s mi-septembre devraient s’achever en dĂ©but d’annĂ©e 2018, pour un montant de près de 850 000 â‚¬ TTC.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Lancement des travaux du Centre Maternel

Les travaux ont débuté le 24 juillet dernier pour une livraison prévisionnelle en septembre 2018.
Cette structure innovante, accolée au Centre de Loisirs « Les Petits Copains » et la crèche « les Petits Lutins », accueillera au total 134 enfants dont 34 pour les 0-3 ans et 100 pour les 3-6 ans.

Les services techniques de la ville ont étudié une organisation de chantier qui ne perturbe pas le service aux abords. Des clôtures ont été installées à différents endroits pour délimiter les zones de chantier afin de sécuriser les différents publics. La création de nouvelles zones de stationnement temporaires et l’élargissement de la voie d’accès sont nécessaires pour modifier le flux du multiaccueil.

Depuis la rentrée du mois de septembre, le public entre et sort par le portail d’entrée actuel. L’accès du public à l’avenue de la République est condamné afin de servir d’accès chantier, évitant ainsi les croisements de véhicules.

Le projet de Centre Maternel polyvalent à Mandelieu La Napoule est la première étape d'un programme initié par la commune de réalisation d'équipements publics structurants, amorçant un redéploiement urbain majeur. L'objectif visé est d'apporter une réponse aux exigences d'évolution démographique et d'impulser une démarche urbaine et architecturale fondatrice d'une revitalisation de la commune. La volonté de la ville est de construire un bâtiment à la fois remarquable d'un point de vue architectural mais surtout novateur d'un point de vue fonctionnel.

Le projet de Centre Maternel polyvalent à Mandelieu La Napoule est la première étape d'un programme initié par la commune de réalisation d'équipements publics structurants, amorçant un redéploiement urbain majeur. L'objectif visé est d'apporter une réponse aux exigences d'évolution démographique et d'impulser une démarche urbaine et architecturale fondatrice d'une revitalisation de la commune.
La volonté de la ville est de construire un bâtiment à la fois remarquable d'un point de vue architectural mais surtout novateur d'un point de vue fonctionnel.
Enregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer



Centre ville : Mon cœur de ville Centre ville : Mon cœur de ville

Les travaux du centre-ville : vous informer, vous accompagner >>
 



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page