Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

 

Maurice Muller, personnage emblématique de Capitou et de notre ville s’en est allé.

Henri Leroy et le Conseil Municipal lui rendent hommage.

Maurice Muller, Mimosiste, Adjoint, qui, à mes côtés, a porté en 1996 la renaissance de la fête du Mimosa, s’en est allé symboliquement à l’ouverture de cette 22ème édition, de ce qu’il appelait sa fête ! Je veux lui adresser une pensée fraternelle et amicale.

Maurice aimait les gens qui le lui rendaient bien, il aimait sa Ville et aimait passionnément le Mimosa.

C’était la symbolique de Capitou, fervent dĂ©fenseur de son quartier. Très actif pour l’animation et le rayonnement de sa ville, il s’est mobilisĂ©, Ă  mes cĂ´tĂ©s, pour la renaissance de la fĂŞte du Mimosa, mais Ă©galement pour la fĂŞte de la Saint Pons, rattachĂ©e Ă  Capitou.  C’était l’enfant du village, toujours  prĂŞt Ă  rendre service, proche des gens.
Citoyen d’honneur en 2008, son nom a été donné en 2010 à la salle Municipale « l’Espace Maurice Muller ». La vocation de ce lieu, dédié à la convivialité, aux rassemblements amicaux, festifs était à l’image de sa vie, qui se confond avec l’histoire de Mandelieu-La Napoule.

Capitoulan de toute son âme, à la tête d’une société de Mimosa et d’une société de réception, il était la figure emblématique locale connue et reconnue de tous les Mandolociens bien-sûr, mais aussi de toutes les personnalités qui venaient à Mandelieu-la Napoule, dans le bassin cannois et plus largement sur la Côte d’Azur.
Élu pendant 31 ans, il a vu notre Cité grandir et a assumé pendant les deux derniers mandats les délégations des fêtes et Animations et de l’État Civil, domaines dans lesquels il s’est brillamment illustré.

Enfant du Pays, Adjoint en charge de l’animation de la Ville et de l’État Civil, attaché à son indéfectible Provence, il a compté dans les moments les plus forts de la vie de nombreux administrés, qu'il a mariés.

A sa femme Monique, Ă  sa sĹ“ur Raymonde, je veux dire au nom du Conseil Municipal le vide immense qu’il laisse derrière lui, mais surtout le souvenir  d’un homme flamboyant, charismatique, grande figure de la Ville, de la grande famille Mandolocienne et Napouloise.

Henri LEROY

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Mandelieu-La Napoule distinguée par deux labels

La ville de Mandelieu-La Napoule vient d’obtenir le label Or « Ville Sportive » par le Comité Régionale Olympique et Sportif et le label « Ville Active et Sportive » du Ministère Chargé des Sports.

 

Le Label Or « Ville Sportive »

Mandelieu-La Napoule s’est vue décerner le label avec la mention OR, soit la plus haute distinction, dans la catégorie des villes de plus de 15 000 habitants.

« Cette labellisation est une véritable reconnaissance du Mouvement Olympique et Sportif Régional » souligne Sébastien LEROY, 1er Adjoint.

« Elle marque surtout la qualité de notre offre sportive tant en termes d’équipement que d’activités présentes sur le territoire » rajoute-t-il. Pour Ivan COSTE-MANIERE, Président du CROS Côte d’Azur, « il s’agit là d’une reconnaissance de la performance de la ville de Mandelieu-La Napoule, ainsi que de son investissement dans l’égalité des chances, la cohésion sociale et l’aménagement du territoire régional ».

Parallèlement, une telle distinction a vocation à renforcer la dynamique associative et le lien entre les clubs et les services municipaux. 20 villes des Alpes-Maritimes et du Var ont candidaté. Seulement 10 ont reçu le Label OR.

 

Le Label « Ville Active et Sportive » : 2 lauriers

L’esprit du Label est de valoriser les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le sport pour tous. Le label « Ville Active et Sportive » du Ministère chargĂ© des Sports valorise les villes et collectivitĂ©s locales qui :

- Proposent une offre d’activités physiques et sportives innovantes, de proximité et accessible au plus grand nombre.

- Contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de son territoire tout en renforçant

le lien social, le tourisme et le bien-être des concitoyens. La ville de Mandelieu-La Napoule a candidaté dans la plus haute catégorie des villes de plus 20 000 habitants. Ce label est attribué pour une durée de deux ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature ; la présentation du projet sportif ; l’état des lieux sportifs du territoire ; la politique sportive et les initiatives innovantes.

  

Les chiffres :

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Cannes Pays de Lérins renforce son périmètre d’intervention

La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la RĂ©publique  (NOTRe) confie de nouvelles compĂ©tences aux communautĂ©s d’agglomĂ©ration. Ainsi, l’AgglomĂ©ration du Bassin Cannois accueille de nouvelles compĂ©tences dès le 1er janvier 2017. Cannes Pays de LĂ©rins poursuit son patient travail  d’amĂ©nagement du territoire et Ă  l’échelle du bassin cannois, aux cĂ´tĂ©s des communes membres. L’obligation de transfert de compĂ©tences va considĂ©rablement Ă©largir son champ d’actions :

- Le développement économique :
Intégration de l’ensemble de la compétence (zones d’activités et actions du développement économique)

- La collecte des dĂ©chets des mĂ©nages et des dĂ©chets assimilĂ©s : pas de changement pour le citoyen, la qualitĂ© de la prestation est maintenue sur Mandelieu-La Napoule Ă  l’identique. La ville de Mandelieu-La Napoule a obtenu  le maintien du taux de la Taxe d’Enlèvement des Ordures MĂ©nagères (TEOM) sous les 10%.

- Le rattachement de l’Office Public de l’Habitat Cannes et Rive Droite du Var

- L’aménagement, l’entretien et la gestion des aires d’accueil des gens du voyage

- L’assainissement des eaux usées : cette compétence optionnelle a été rattachée logiquement considérant l’obligation de gérer l’assainissement et les eaux pluviales à l’échelle des bassins versants et non de la commune

- La Création, entretien et exploitation des infrastructures de charge nécessaires à l’usage des véhicules électriques ou hybrides rechargeables (IRVE)

- La Contribution au financement du Service DĂ©partemental d’incendie et de Secours (SDIS) 

Enregistrer


La médaille de bronze pour l’espace municipal "MLN Service"

Le projet de réalisation du bâtiment MLN Service, à la place de l’ex-Azur Hôtel à Minelle, vient d’obtenir la médaille de bronze pour sa qualité architecturale et technique par la Commission « Démarche BDM » (Bâtiment Durable Méditerranéen). Début des travaux : mai 2017.





<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page