Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

L'actualité de Mandelieu-La Napoule

 

 

Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle à Mandelieu-La Napoule

Dimanche 23 avril 2017

• M. François FILLON - LES RÉPUBLICAINS : 34,25 %

• Mme Marine LE PEN - FRONT NATIONAL : 29,83 %

• M. Emmanuel MACRON - EN MARCHE ! : 16,52 %

• M. Jean-Luc MELENCHON - LA FRANCE INSOUMISE : 10,44 %

• M. Nicolas DUPONT-AIGNAN - DEBOUT LA FRANCE : 4,34 %

• M. Benoît HAMON - PARTI SOCIALISTE : 2,27 %

• M. François ASSELINEAU - UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE : 0,94 %

• M. Jean LASSALLE - RÉSISTONS ! : 0,53 %

• M. Philippe POUTOU - NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE : 0,39 %

• M. Jacques CHEMINADE - SOLIDARITÉ ET PROGRÈS : 0,27 %
 
• Mme Nathalie ARTHAUD - LUTTE OUVRIÈRE : 0,23 %

Taux de participation : 81,43 %

EnregistrerEnregistrer


La Mairie veille à la sécurisation optimale des 20 bureaux de vote de la commune

Dans le double contexte « électoral » et « Vigipirate », la préfecture des Alpes-Maritimes a mis en place une procédure d’encadrement visant à garantir au mieux le bon déroulement des élections présidentielles.

Néanmoins, afin de garantir une sécurité maximale à ses concitoyens, le Maire Henri LEROY a renforcé la sécurisation par la présence de policiers municipaux supplémentaires, qui viennent compléter le dispositif mis en place par la gendarmerie. Chaque Président des 20 Bureaux de vote et leurs équipes, ont été sensibilisés afin qu’ils soient en vigilance sur tout événement suspect, en liaison avec les forces de sécurité.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer


Élection Présidentielle, réservez votre navette !

Les électeurs qui ont des difficultés à se déplacer dans les bureaux de vote ont la possibilité de faire appel à des navettes avec chauffeur. Ces moyens de transport seront en service les dimanches 23 avril et 7 mai de 8h à 18h et nécessitent de réserver préalablement un créneau horaire. Les électeurs sont invités à prendre rendez-vous en téléphonant au 04 92 97 30 00 la semaine qui précède le scrutin ou éventuellement le jour même.

Vos bureaux de vote seront ouverts les 23 avril et 7 mai de 8h à 20h.

Service Citoyenneté - Élections
Tél. 04 92 97 30 95 – elections@mairie-mandelieu.fr
les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h et les mardis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30

En savoir plus : www.mandelieu.fr/election

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Votre nouveau bureau de vote n°11 à l’école des Boutons d’Or

Les électeurs du bureau de vote N°11,anciennement situé aux Tennis de l’Argentière, iront désormais voter à l’école des Boutons d’Or.
Pour des raisons d’intérêt général et suite à une expertise géologique, l’ancien site des Tennis de l’Argentière fera place à une zone d’expansion des crues pour lutter contre les risques d’inondations. Tous les électeurs concernés ont reçu une nouvelle carte électorale. Cette décision, approuvée par le Préfet des Alpes-Maritimes ayant la compétence des affaires électorales, tient compte de la proximité du nouveau lieu de vote.

Procuration : des permanences à la Gendarmerie

Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2017, la brigade de Gendarmerie de Mandelieu-La Napoule, au 675 boulevard des Écureuils, mettra en place, en plus de l’accueil habituel, des services renforcés pour recevoir les personnes ne pouvant voter le jour du scrutin et souhaitant établir une procuration.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Si votre état de santé ou une infirmité sérieuse empêche votre déplacement, vous pouvez demander qu’un personnel de la Gendarmerie ou de la police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.


Service Citoyenneté - Élections
Tél. 04 92 97 30 95 – elections@mairie-mandelieu.fr
les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h et les mardis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30

En savoir plus : www.mandelieu.fr/election

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Mandelieu-Pégomas : la ligne 18 ouvre à partir du 3 avril


Mandelieu-La Napoule poursuit la modernisation de son réseau de transport public avec la Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins. Dès lundi 3 avril, les habitants de Mandelieu-La Napoule et de Pégomas pourront se déplacer en utilisant la nouvelle ligne 18 du réseau de bus Sillage.

Cette nouvelle ligne acheminera du lundi au samedi (sauf jours fériés et 1er mai) les scolaires et salariés du secteur avec 17 voyages par jour, de 7h à 20h10 avec une fréquence toutes les 50 minutes. Des correspondances via le BHNS ou des lignes dédiées vers la Roquette et Auribeau-sur-Siagne sont prévues.

Ce service de transport est le fruit de l'union des deux communautés d'Agglomération Cannes Pays de Lérins et des Pays de Grasse. Souhaitée depuis longtemps par les élus, portée particulièrement par Henri LEROY, Maire de Mandelieu-La Napoule, la liaison entre notre ville et l’arrière-pays grassois devient une réalité. C’est l’aboutissement d’un long processus administratif et financier qui promet de simplifier les déplacements.

Horaires Ligne 18 >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Le projet de Porter à Connaissance présenté aux citoyens

Une présentation publique du projet de Porter à Connaissance de l’État en matière de prévention des risques environnementaux s’est déroulée, le 21 mars dernier à l’Espace Léonard De Vinci. Animée par Serge CASTEL, Directeur de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer), en présence du Sous-Préfet de Grasse, Philippe CASTANET et du maire, cette réunion citoyenne exposait  l'état des lieux réalisé par les Services de l’État suite aux intempéries d'Octobre 2015.

Ce document  révèle des zones Inondations à "Fort Aléa" à "Modéré" en bordure notamment du cours d'eau du Riou de l'Argentière. Photos, vidéos, témoignages, relevés topographiques… De nombreuses données ont été compilées pour modéliser les risques. L'objectif est très clair : lutter contre le risque Inondabilité pour renforcer au maximum la protection des personnes, des biens et des habitations. 

Plus d'informations sur le PAC >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Mandelieu-La Napoule distinguée par deux labels

La ville de Mandelieu-La Napoule vient d’obtenir le label Or « Ville Sportive » par le Comité Régionale Olympique et Sportif et le label « Ville Active et Sportive » du Ministère Chargé des Sports.

 

Le Label Or « Ville Sportive »

Mandelieu-La Napoule s’est vue décerner le label avec la mention OR, soit la plus haute distinction, dans la catégorie des villes de plus de 15 000 habitants.

« Cette labellisation est une véritable reconnaissance du Mouvement Olympique et Sportif Régional » souligne Sébastien LEROY, 1er Adjoint.

« Elle marque surtout la qualité de notre offre sportive tant en termes d’équipement que d’activités présentes sur le territoire » rajoute-t-il. Pour Ivan COSTE-MANIERE, Président du CROS Côte d’Azur, « il s’agit là d’une reconnaissance de la performance de la ville de Mandelieu-La Napoule, ainsi que de son investissement dans l’égalité des chances, la cohésion sociale et l’aménagement du territoire régional ».

Parallèlement, une telle distinction a vocation à renforcer la dynamique associative et le lien entre les clubs et les services municipaux. 20 villes des Alpes-Maritimes et du Var ont candidaté. Seulement 10 ont reçu le Label OR.

 

Le Label « Ville Active et Sportive » : 2 lauriers

L’esprit du Label est de valoriser les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le sport pour tous. Le label « Ville Active et Sportive » du Ministère chargé des Sports valorise les villes et collectivités locales qui :

- Proposent une offre d’activités physiques et sportives innovantes, de proximité et accessible au plus grand nombre.

- Contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de son territoire tout en renforçant

le lien social, le tourisme et le bien-être des concitoyens. La ville de Mandelieu-La Napoule a candidaté dans la plus haute catégorie des villes de plus 20 000 habitants. Ce label est attribué pour une durée de deux ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature ; la présentation du projet sportif ; l’état des lieux sportifs du territoire ; la politique sportive et les initiatives innovantes.

  

Les chiffres :

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page