Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

La ville en images

 

 

100 ans après Guynemer… toujours à l’honneur !

En cette année centenaire, les associations des officiers et sous-officiers de réserve (ANORAA et ANSORAA) qui ont érigé une stèle sur l’aéroport de Cannes-Mandelieu en l’honneur du Capitaine Georges Guynemer, se sont réunies mi-septembre avec les autorités civiles et militaires de la région pour une cérémonie hommage de ce chevalier du ciel. Guy Villalonga représentait la ville aux côtés d’élus de Cannes, Mougins, Le Cannet et Théoule sur Mer.

EnregistrerEnregistrer


Cérémonie d'hommage aux victimes du 3 octobre 2015.

Cette catastrophe naturelle a infligé à notre commune, notre bassin de vie et notre département des moments douloureux, qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

La prévention et la protection des populations sont au cœur de l'action publique portée par la ville de Mandelieu-La Napoule et la CACPL. Des mesures fortes de protection du territoire sont mises en place.

Entre autres, la signature de l'avenant au PAPI du Riou, dont le montant réévalué de 4.5 M€ à 6.6 M€, permettra de réaliser des travaux de protection des résidences mitoyennes au Riou. Il bénéficie d'un financement public inédit, à hauteur de 80 % des travaux de copropriétés.

Toutes les photos dans la galerie >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Le jumelage se porte bien !

Après la venue de la délégation allemande en février pour la fête du mimosa à l'occasion des 20 ans du jumelage avec Ottobrunn, c'est au tour de la ville de Mandelieu-La Napoule de leur rendre visite. Une délégation d'élus, regroupés autour de Claude Caron, et de citoyens est actuellement en Bavière.

Enregistrer


Une nouvelle caméra panoramique en Centre-Ville

Le champ de vision de cette caméra 360° balaie le secteur entre le boulevard des Écureuils et la sortie de l'autoroute A8. Équipée de 4 caméras infrarouges fixes à vision panoramique, cette caméra pourra également être exploitée dans le cadre d’éventuelles enquêtes judiciaires.

Enregistrer



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page