Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

La ville en images

 

 

Cérémonie des Jeunes Citoyens

La Ville de Mandelieu-La Napoule a organisé, samedi 18 mars, la traditionnelle "Cérémonie des Jeunes Citoyens" à l'Hôtel de Ville.
"Un moment important de leur vie citoyenne et rĂ©publicaine" prĂ©cisait le 1er Adjoint, MaĂ®tre SĂ©bastien LEROY.  "Leur entrĂ©e dans la majoritĂ© leur donne en effet de nombreux droits, une place nouvelle dans la sociĂ©tĂ© mais Ă©galement des devoirs au nombre desquels celui du choix de leurs reprĂ©sentants".

C’est à ce titre que l'élu leur a remis leur carte électorale, accompagnée du Livret du Citoyen. "Être majeur, c’est l’âge des prises de décisions et celui des responsabilités. D’ici quelques semaines, ils seront confrontés à l’heure du choix pour la présidentielle" concluait-il.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer


L'inspection annoncée de la Gendarmerie Nationale

Henri LEROY, maire de Mandelieu-La Napoule a assisté le 10 mars dernier à l’inspection annoncée de la communauté de brigades de Mandelieu-La Napoule en présence du Chef d’Escadron Stéphane AUROUSSEAU, commandant la Compagnie de Gendarmerie de Cannes et du Capitaine Freddy DELVAL, commandant de la COB.

"C'est une revue des troupes importante pour les 47 militaires engagés à notre sécurité qui, tout au long de l'année 2016 dans un contexte d'État d'Urgence, ont marqué de leur présence nombre de nos manifestations pour sécuriser les lieux" soulignait le Maire. Il concluait : "aux côtés de la Police Municipale, ils forment une force de sécurité citoyenne appréciée des habitants. Je les salue, les remercie pour leur professionnalisme et leur assure de ma totale confiance".

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


Cérémonie de mise à l'honneur de la PM

C'est en prĂ©sence du 1er Adjoint MaĂ®tre SĂ©bastien Leroy, Serge Dimech et Guy Villalonga, Ă©lus dĂ©lĂ©guĂ©s Ă  la sĂ©curitĂ©,  que le maire a tenu Ă  rappeler aux forces de Police qu'ils doivent poursuivre dans la dynamique positive entreprise, notamment dans la lutte contre les incivilitĂ©s et la prĂ©vention, pour une ville sĂ©curisĂ©e Ă  visage humain.

L'occasion de les distinguer pour leur efficacité, leur courage et leur exprimer sa profonde reconnaissance. Henri LEROY soulignait "l'excellent travail de collaboration et d'esprit d'équipe entre la Police Municipale et la Gendarmerie Nationale, qui forment une force optimale de sécurité citoyenne".

EnregistrerEnregistrer


FĂŞte du Mimosa : Grand corso

C’est sous mille couleurs, des costumes, des chars magnifiques que s’est déroulé le Grand Corso Fleuri sur le thème des 5 éléments, le 5ème étant le mimosa. Plus de 10 000 spectateurs se sont déplacés de la France entière, mais également de toute l’Europe pour assister à cette grande fête placée sous le signe de la bonne humeur. Le dispositif de sécurité mis en place avec la Gendarmerie et la Police Municipale a permis d’assurer le déroulement de la fête dans les meilleures conditions.

Toutes les images de la FĂŞte du Mimosa 2017 >>

EnregistrerEnregistrerEnregistrer



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page