Ville de Mandelieu-La Napoule

   Ville de Mandelieu-La Napoule

Newsletter

L'écho des Associations...

 

 

Le MNAC : aborde 2017 avec sérénité

Le club mandolocien aborde 2017 avec sérénité. Pour preuve, les excellents résultats du dernier trimestre 2016.
Lors des Championnats de France des100 kms à Amiens (8 octobre), Philippe GIMENEZ, grand spécialiste des courses hors stade et du grand fond, prend la 3ème place sur le podium dans sa catégorie Master (distance en 8h08). Il sera suivi par Eva et Marlène EXCOFFIER, Christine PETILLON, Agnès SCHWEITZER, Nathalie PIERRON et Romane MAGNI, le 16 octobre pour « le Fayence Ekiden » (marathon par équipe de 6 coureurs).
Elles prennent la 1ère place sur le podium tandis que l’équipe masculine termine à la 4ème place.

Quelques semaines plus tard, le 6 novembre pour le « Paris Ekiden », l’équipe féminine « explose » son temps avec un parcours réalisé en 2h58 confirmant ainsi leur qualification pour les Championnats de France.

A noter, le très bon classement aux Championnats Départementaux de Cross à Opio d’Emma MOURA, championne départementale (benjamine Fille), Manon RODRIGUES, championne départementale Minime Fille et Eva EXCOFFIER, 3ème Cadette Fille.
Bravo !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


La voile selon Claude

Claude TIGIER est un As de la voile. Cet adhérent du Centre Nautique Municipal, âgé de 81 printemps, ne s’en laisse pas conter lors des compétitions internationales. Son palmarès parle pour lui et notamment sa 3ème place en Laser Radial dans la catégorie Grands Masters (+75 ans), en octobre dernier à l’Europa Cup à HVAR en Croatie. Mandolocien 8 mois de l’année, Claude est un habitué du haut du tableau international : 7ème aux World Masters Championship en avril 2016 au Mexique, 8ème aux World Masters Championship en juillet 2015 au Canada, 6ème aux World Masters Championship en octobre 2014 à Hyères ou encore 6ème aux World Masters Championship en décembre 2013 en territoire d’Oman.

Enregistrer


L’activité Handisport du Tennis de Table soutenue

ENEDIS a renouvelé son partenariat avec le club mandolocien pour venir en aide à la section handisport, le 7 novembre dernier, en présence de Georges EUSEBE, président, les membres du bureau, les bénévoles, les familles, Mme SAHIN présidente du Comité Handisport des Alpes-Maritimes, et Messieurs LABENNE et VIANO de ENEDIS.

« Depuis la création en 2008 de la section handisport du TTM, ENEDIS anciennement ERDF reste un fidèle partenaire et soutien, nous permettant d’engager tous les ans des compétiteurs dont cette année, Nathan SPEZZIGA est notre meilleur espoir » souligne le président.

Enregistrer


L’association d’Escrime renoue avec le haut niveau

Après les sabreurs, c’est au tour des fleurettistes de porter haut les couleurs du Club, chères à Robert et Pierre KROSS. Quelques jeunes pousses prometteuses pointent le bout de leur nez !!! Cameron CARASENA, dans la catégorie des moins de 17 ans a décroché récemment à Paris, au Circuit National Élite, une 20ème place sur 320 concurrents. La semaine d’avant, au Muret près de Toulouse, il avait brillé avec une 49ème place sur 178 dans la catégorie supérieure des moins de 20 ans (ex juniors)... Deux excellents résultats, qui donnent à Cameron la récompense suprême, une sélection par la Fédération, au premier Circuit Européen Fleuret Hommes à Mödling en Autriche les 4 et 5 novembre derniers. Le voilà désormais dans la cour des « grands ».

Du mardi au vendredi, cours de sabre et au fleuret Jeudi soir, escrime « Loisirs » pour les seniors Vendredi, escrime « Artistique Â».

Rens. 04 93 49 62 13 / 06 34 51 43 48 ou sur place Ă  la salle Olympie le mercredi Ă  14h et jeudi 19h pour les seniors.
Tournoi d’escrime au sabre (- de 14 ans, zone sud-est) le 11 décembre au gymnase Camus

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer



<-- Retour accueil mandelieu.fr

Retour en haut de la page